2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/06/2009, 09h24   #1
RIC 87
Membre

Inscrit depuis : août 2008
Question radiateur d'huile ventilé

bonjour, je vais installer un radiateur d'huile ventilé sur ma cox j'aimerais savoir si il faut mettre un filtre à huile entre le bloc et le radiateur. J'ai acheté une platine pour remplacer le radiateur excistant . Au pire j'ai un full flow sur mon ancien moteur , est ce que je peux le mettre entre le bloc et le radiateur ?
Si vous avez deja fais la meme installation, merci pour les conseils, pour le branchement du ventilo, je vais mettre un bouton pour le declancher manuellement, idem si vous avez des conseils au niveau du branchement, je pensais mettre le bouton sur le cache en moquette devant la batterie sous la banquette arriere donc, se qui evite de redecoller les moquettes pour passer les cables jusqu'a l'avant de la voiture, qu'en pensez vous ?
merci
RIC 87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 09h57   #2
DRED
Membre

Inscrit depuis : février 2007
Slt,

Tout ça c'est faisable, par contre si tu restes en régulation d'huile d'origine cela signifie que l'huile n'est filtrée que lorsqu'elle va au radiateur...ce qui n'est pas problématique en soit (au moins tu es sur qu'elle n'est pas envoyée au filtre sous trop haute pression..)

Pour ton ventilo, tu peux utiliser une banale sonde de voiture moderne présente sur le circuit de refroidissement et servant à déclencher les ventilos de radiateur...plus besoin d'être les yeux rivés sur le mano, sa démarre et ça s'arrête tout seul...par contre il faut chercher un peu car toutes ne déclenche pas à la même température..il faut de plus utiliser un relais (ne pas faire passer le courant du ventilo en direct dans la sonde)...
DRED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 10h47   #3
RIC 87
Membre

il est donc obligatoire de mettre un filtre. Pour le ventilo je prefere le declanchement manuel, surtout plus pratique l'hivers pour avoir une T° correcte .
Vieux 15/06/2009, 11h12   #4
DRED
Membre

y'a rien d'obligatoire, c'est un plus...

pour la sonde, en hiver si la température de déclenchement n'est pas atteinte, le ventilo n'est pas actionné...donc pas de soucis..mais si tu préfère l'inter alors...
Vieux 15/06/2009, 12h25   #5
steph1970
Membre

Inscrit depuis : octobre 2008
bonjour,
je suis en train de faire la meme avec un thermocontact mais je ne sais pas ou on peux trouver ce relais , si quelqun peux m'eclairer...
steph
steph1970 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 12h40   #6
DRED
Membre

Si tu as déjà le thermo contact un simple relais fera l'affaire, on en trouve dans tous les centres auto...ou sur n'importante quelle épave à la casse...

Un +12V qui va au thermocontact puis à l'une des bornes du circuit de commande du relais, la deuxième cosse du circuit de commande à la masse, séparément et protégé par un fusible (c'est mieux) un +12V sur le + ventilo, le - ventilo sur une cosse de puissance du relais et la deuxième cosse de puissance du relais à la masse...
Vieux 15/06/2009, 14h27   #7
RIC 87
Membre

si je branche le ventilo en manuel, j'ai besoin de mettre un relais ou pas, un fusible sur le + je pense ?
Vieux 15/06/2009, 15h29   #8
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
J'utilise des thermocontacts qui déclenchent à 105°C et qui éteignent le ventilo quand la temp d'huile atteint 90°C.

En hiver le ventilo, si l'huile n'atteint jamais 105°C, ne se déclenche pas...

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 15h52   #9
DRED
Membre

Tu peux oui mais attention à l'interrupteur...c'est comme tout, il y en a pour toutes les utilisations, tu dois donc t'assurer qu'il est capable de passer le courant consommé par ton ventilo...
Vieux 15/06/2009, 18h55   #10
RIC 87
Membre

merci les copains
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thermostat d'huile pour radiateur extérieur buggyT4 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 24/04/2008 12h42
Radiateur d'huile 1600 DA AS41 Martc14 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 02/11/2007 09h42
Quantité d'huile moteur + radiateur d'huile suplémentaire droopy250 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 22/06/2005 13h44
radiateur d'huile merni Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 11 24/04/2004 12h18
help: fuite d'huile au pied du radiateur moudveau Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 8 26/01/2004 11h24

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Microprix

Cliquez ici

Slide Performance

Paruzzi

Dream Machine

Meca-Evolution

WPK Racing shop

Bugs Are Us

VBA près de Poitiers