bonjour, je vais installer un radiateur d'huile ventilé sur ma cox j'aimerais savoir si il faut mettre un filtre à huile entre le bloc et le radiateur. J'ai acheté une platine pour remplacer le radiateur excistant . Au pire j'ai un full flow sur mon ancien moteur , est ce que je peux le mettre entre le bloc et le radiateur ?
Si vous avez deja fais la meme installation, merci pour les conseils, pour le branchement du ventilo, je vais mettre un bouton pour le declancher manuellement, idem si vous avez des conseils au niveau du branchement, je pensais mettre le bouton sur le cache en moquette devant la batterie sous la banquette arriere donc, se qui evite de redecoller les moquettes pour passer les cables jusqu'a l'avant de la voiture, qu'en pensez vous ?
merci
Tout ça c'est faisable, par contre si tu restes en régulation d'huile d'origine cela signifie que l'huile n'est filtrée que lorsqu'elle va au radiateur...ce qui n'est pas problématique en soit (au moins tu es sur qu'elle n'est pas envoyée au filtre sous trop haute pression..)
Pour ton ventilo, tu peux utiliser une banale sonde de voiture moderne présente sur le circuit de refroidissement et servant à déclencher les ventilos de radiateur...plus besoin d'être les yeux rivés sur le mano, sa démarre et ça s'arrête tout seul...par contre il faut chercher un peu car toutes ne déclenche pas à la même température..il faut de plus utiliser un relais (ne pas faire passer le courant du ventilo en direct dans la sonde)...
il est donc obligatoire de mettre un filtre. Pour le ventilo je prefere le declanchement manuel, surtout plus pratique l'hivers pour avoir une T° correcte .
pour la sonde, en hiver si la température de déclenchement n'est pas atteinte, le ventilo n'est pas actionné...donc pas de soucis..mais si tu préfère l'inter alors...
bonjour,
je suis en train de faire la meme avec un thermocontact mais je ne sais pas ou on peux trouver ce relais , si quelqun peux m'eclairer...
steph
Si tu as déjà le thermo contact un simple relais fera l'affaire, on en trouve dans tous les centres auto...ou sur n'importante quelle épave à la casse...
Un +12V qui va au thermocontact puis à l'une des bornes du circuit de commande du relais, la deuxième cosse du circuit de commande à la masse, séparément et protégé par un fusible (c'est mieux) un +12V sur le + ventilo, le - ventilo sur une cosse de puissance du relais et la deuxième cosse de puissance du relais à la masse...
Tu peux oui mais attention à l'interrupteur...c'est comme tout, il y en a pour toutes les utilisations, tu dois donc t'assurer qu'il est capable de passer le courant consommé par ton ventilo...