Je ne pense pas.
La pression exceptionnelle (mode dégradé) d'un circuit d'eau peut monter à 3,0bar. Alors qu'un circuit d'huile a des pressions maxi bien plus élévées.
De même, certains radia d'eau modernes ont des parties en plastique pas forcément compatibles avec un contact prolongé à l'huile.
Essaye à la rigueur avec un aérotherme (radia pour le chauffage), les pressions due au pertes de charges sont généralement plus élevées dans cette branche du circuit, mais le problème de la compatibilité des matériaux avec l'huile se pose toujours.
Bonjour,on ne peut pas melanger les 2 types....
problème de température comme précedement cite.
Eventuellement un radiateur d'huile peut recevoir
de l'eau mais ceci se calcule en temperature et caracteristiques....
Mais tout ceci dans quelle but.
Tu trouves des radiateurs d'huile sur les GS. Pitêtre chez un vieux ferrailleurs ou dans une casse ou il y'a des vieilles mémères tu pourrais t'en trouver un en bon état pour pas cher.
Sur les GS, il se trouve derrière le ventilo, comme sur les deuches.
C'est a mon avis plus sur et tout aussi rentable.
Mais respect. Pas de désossage sauvage. C'est pas parceque c'est une GS qu'il faut la massacrer. N'oublie pas la LPDVA (Ligue de protection des vieux aircooled)
:-D
Sinon on peut trouver des radiateurs d'huile sur des vieilles motos , mais ils sont un peu short (à mon avis) ...!!
Mais là aussi y a la LPDVM qui peut te tomber dessus ( ligue de protection des vieille moto )