j'ai une 1200 de 73... donc capot court a l'avant... et je souhaite rabaisser le pare choc..... existe til une methode particuliere qui aurait fait ses preuves ou vaut il mieu etudier un truc maison ..???
Il me semble que chez un certain annonceur d'outre-rhin, il existe des ferrures de pare-chocs qui permettent de descendre ton pare-chocs. MP si tu veux les références de l'annonceur.
alors je voudrais savoir quel est l'interet de descendre ton pare choc
car moi je flippe relativement que les voitures se garant en marche arriere sur l'avant de la cox ne monte carement dessus le pare choc de la voiture
est ce pour une raison esthetique ? ou pour un trompe l'oeil ? merci d'eclairer ma curiositè
d'autre part si tu avait un photos ?pourquoi pas !
amicalement
est ce pour une raison esthetique ? ou pour un trompe l'oeil ? merci d'eclairer ma curiositè
d'autre part si tu avait un photos ?pourquoi pas !
amicalement
C vrai que c le meilleur moyen pour refaire l'avant ou l'arrière de sa cox
:-D :-D :-D :-D :-D
Les ferrures sont "droites". Ils suffit d'en refabriquer ou modifier qui aient un léger angle et qui gardent le PC parrallèle à sa position d'origine. 1,5 ou 2 cms sont une bonne valeur d'abaissement. C'est subtil, ca agit en ce sens que cela abaisse optiquement l'avant sans pour autant se voir ce qui serait le cas avec des ferrures ayant une valeur + grande.
Si se sont les gros pare-chocs, les supports de ferrures sur la caisse à l'avant sont différents et sont soudés derriéres les ailes.
Pour les petits pare-chocs, les ferrures traversent la jupe pour aller se boulonner sur leurs supports de chaque coté de la roue de secours et de se fait se trouvent plus bas que celles des gros pares chocs (cf:vw tech n°6).
Pour ma part je préfére esthétiquement des montages conformes a l'origine, en ce qui concerne l'appariement ferrures/pare-chocs/support de ferrures. Une 1300, une 1302 ou une 1303 a petits pare-chocs, c'est trés laid surtout si ils sont montés a la hauteur d'origine.
1ere solution: adapter sur les supports d'origine des ferrures avec un angle et tu monte des petits pare-chocs, soit tu change les supports ainsi que les ferrures et les pare-chocs.
Pour résumé a l'avant: Gros pare-chocs = support de ferrures derriéres les ailes avec percages dans les ailes et le tout plus haut.
Petits pare-chocs = support de ferrures derriéres la jupe avec percage dans celle ci et le tout plus bas.
Pour l'arriére, pas de problemes car les support des deux modéles sont derriéres les ailes, il suffit juste de changer de ferrures et de trous de fixation (attention aux trous des ailes différents).
Par contre si ta voiture a déja des petits pare-chocs, alors là il va falloir bricoler des ferrures pour les descendre.
En espérant avoir été suffisament clair, sinon n'hésite pas, je connais le probléme car ma voiture avait des petits pare-chocs et j'ai monté des gros avec tout ce qui va avec.