Vu dans 2 type 14 de 57.
La première. Qu'est-ce ce petit interupteur tirette situé entre le compteur et l'horloge ?
La seconde. Du coté droit de la colonne (à l'opposé du comodo cligno), qu'est-ce que cette commande montée sur un ressort ? Je précise que sur cette photo on retrouve le meme petit inter mais situé sous le tableau de bord. Vous le voyez ?
Je précise que j'ai ces 2 mêmes éléments indentiques (il ne s'agit donc pas d'un bricolage mais bel et bien "d'options". J'en suis quasi certain), sur mon 57 quand je l'ai récupéré et que la partie électrique est tellement douteuse que je n'ai pas les moyens de vérifier leurs vraies fonctions.
Oui, un interrupteur pour des phares additionnels sûrement.
Un pote a exactement le même sur un type 3 pour commander les antibrouillards
montés d'origine. L'emplacement peut varier d'une voiture à l'autre.
Pour ce qui est de la commande sur ressort, c'est peut être pour un autre avertisseur qui aurait été monté en supplément. A creuser !
Pour en être certain, il suffit de suivre les fils...
KarmannGhia
Ils sont typiquement dans la lignée de tout ce que l'on trouvait sur toutes les voitures des années 50.
Sinon, pour rejoindre les idées des précédents post, n'y aurait-il pas un plafonier supplémentaire soit dans l'habitacle, soit dans le coffre avant ??? On ne sait jamais...
Tiens nous au courant si tu as des infos de ton côté ... ;-)
Par contre pour le "commodo", l'idée du klaxon sup n'est peut être pas si bête... :-D
qu'est-ce que cette commande montée sur un ressort
:-?
Il sagit d'un Manipulateurs pour avertisseurs de marque"Manip"
2sons.3sons.1son sur la colonne ou au tableau manoeuvre a ressort pour produire des sons fourni par S.E.S.A a LYON Option d'epoque pour VW et autres... :-)
et pourquoi pas un contacteur de feux de recul, car ces deux KG ont l'air bien suréquipés, non ???! :-?
Sinon, pour rejoindre les idées des précédents post, n'y aurait-il pas un plafonier supplémentaire soit dans l'habitacle, soit dans le coffre avant ??? On ne sait jamais...
Tiens nous au courant si tu as des infos de ton côté ... ;-)
Par contre pour le "commodo", l'idée du klaxon sup n'est peut être pas si bête... :-D
@ + Chris.
attention!!!
SAMBABUG dis parfois des trucs sans queue ni tete :-D :-D :-D :-D :-D
Merci pour l'info Philippe. Effectivement je n'ai pas un oeil dans toutes les voitures des annees 50 pour pouvoir constater de certaines similitudes. Les boutons blanc ivoire sont tellement dans le meme esprit que l'on s'y méprendrait.
Et toi DORN, tu es sérieux ;-) ?
Effectivement, parmi le morceau de faisceau qui est resté sur l'auto, il semble que l'un des fils qui part de ce 'commodo a ressort' vient du relais du klaxon vissé sur le contre-aile AVG...