je t'envoie la notice par mp :-) :-)
a non desolé c''est sur l'autre ordi et il ne fonctionne plus
mais pas d'inquietude bcp de personnes ici on se plant de montage
tu reperes la position de ton levier (tu traces avec une pointe autour du socle)
tu demontes le levier (les 2 boulons de 13)
tu demonte ton pommeau
tu sorts le levier par dessous le socle
tu glisses la bague (demi boule) dans le levier
tu glisses le socle du quick shift
tu glisses le socle d'origine par dessus
tu remontes le tout dans la position origine avec les boulons de 13 plus longs fourni avec le kit
graisses bien remets le soufflet remet le pommeau
si ta boite a du jeu, ou craque au retrogradage oublies le quick shift car ca va empirer!!
normalement en 30 minutes c'est fait
Bonjour,
je profite de ce post car j'ai un problème de rétrogradage de 3° en 2°, ainsi que pas mal de jeu au levier de vitesse, et j'ai vu çà:
"kit plaque-quick shift-coupleur 1968-79
Ce kit permet souvent de résoudre les problèmes de vitesses qui passent mal. Il comprend : 1 plaque sous levier de vitesse SK8973 (souvent la cause de l'accroche de la 2ème vitesse) + 1 quick shift SK00800 + 1 coupleur de boite 311 798 211
Prix : 27,00 Euros "
Donc à ton avis le quick shift est inutile voire dangereux pour une boite plus toute jeune!
Je me contente de changer la plaque sous levier, les bagues sur tringle et le coupleur tringle-boite?
Merci d'avance
à +
Arnaud
change les 2 bagues, le coupleur (eventuellement tu peux prendre un uréthane). deja là, si ta boite deconne tu saura pourquoi.
si ca va nickel , monte un quick shift si tu veux.Moi j'en avais un sur mon bay et je l'ai donné a un pote pour sa cox, sur un bay je vois pas trop l'utilité!
Si tu as un gros moteur une bonne boite , tu aura les moyen de te payer un shifter pour type 2!
@+
Thierry
Merci pour ta réponse,
J'ai commandé les 2 bagues sur tringle, le coupleur et la plaque sous levier.
On oublie le quick-shift!
J'en profiterai pour faire une vidange de boîte, et on verra ce que cela donne...
avec un peu de chance :-D
à +
Arnaud