Un ami remonte 1 moteur 1800 de 914 & nous voudrions savoir si on doit remplacer le vilo d'origine (66mm,équilibré) par 1 modèle à contrepoids (si ça existe dans cette course)??? Rappel de la configuration :
- Kit cylindrée 94mm, kolbensmith
- Usinage 3 angles des sièges de soupapes
- Conduits alignés, polissage
- Rv 8,5:1
- IDF 40
- Bielles équilibrées
- AC Web cam 86a
Par la meme occasion, pouvez-vous me donner 1 estimation du nombre de tr/min que ce moteur prendra (5000 tr/min d'origine). Toutes ces questions car "on" lui a "dit" qu'il doit changer son vilo pour 1 à contrepoids... Si vous pouvez le rassurer... ;-)
Merci d'avance. :-)
Perso je changerai de vilo mais pour passer en 71mm, surtout avec un kit KS, comme-ça il sera en 2L au lieu du 1800cc, c'est toujours ça de gagné.
Mais il peut rester en 66 sans contre-poids à mon avis car les blocs T4 sont beaucoup plus solide que les T1 (d'origine alliage alu/magnesium) du fait qu'ils sont en alu.
oui le 86a existe pour les T IV
avec des buses de 32mm sur les 40IDF
des soupapes 41X34mm (normalement d'origine sur les 1800) + un léger travail des conduits
bon échappement
vilo d'origine sans contrepoids largement suffisant.
régime maxi entre 5500 et 6000 TR/mn (puissance maxi vers 5000 tr/mn)
Merci à tous pour vos réponses... Loic, tu confirmes bien ce que je pensais... Mon pote pourra dormir sur ces 2 oreilles maintenant... grace à vous!!! :-D
Mon pote vient de m'annoncer qu'il venait d'apprendre que son vilo a 1 "problème". On en sait pas +, la suite demain au prochain épisode... :-(
Par avance, s'il doit en acheter 1 neuf, j'voulais vous demander :
- si les vilos pour 914 & Combi sont identiques ou s'il existe des différences ??? Lesquelles ???
- si vilo spécifique, une échelle de prix
- doit-on vérifier la ligne d'arbre ???
Les vilo bus et 914 sont tous identique que se soit en 71mm (2L) ou 66mm (1700/1800).
A mon avis mieux vaut réinvestir dans un vilo en 71mm, car si il a un kit 94mm KBS ça doit passer donc il aura un 2L...
Tant qu'à faire il vaut mieux contrôler la ligne d'arbre car monter des pièces neuves ou en TBE dans un carter usé ça n'apportera que des emmerdes.
Suite de l'aventure : 1 maneton de bielle fissurée !!!
Citation:
notch64 a écrit*:
A mon avis mieux vaut réinvestir dans un vilo en 71mm, car si il a un kit 94mm KBS ça doit passer donc il aura un 2L...
Bon courrage :-D
Merci pour l'encouragement...on en a bien besoin
Il va investir dans un 71mm, il a bien 1 KBS en 94mm...
Par contre, dans 1 shop, on m'a dit qu'il fallait changer les bielles du 1800 par des bielles de 2L. Pouvez-vous m'expliquer quelle est la différence entre ces 2 modèles (longueur???). Est-ce que l'on peut "ré-utiliser" celles du 1800 ?
Non tu ne peux pas utiliser les bielles du 1800cc car elles vont avec leur vilo (66mm) donc il faudra investir dans un vilo 71mm+les bielles qui vont avec.