Bonjour je voudrais savoir si un mauvais reglage carbu et allumage pouvait entrainer une chauffe moteur?
le pourquoi de cette question et que j'ai remonter mon moteur ayant changer pas mal de pieces (deja un post avec la config) et le moteur demarre au quart a froid alors qu'a chaud il a un peu plus de mal et surtout qu'il chauffe assez rapidement meme pas une de dizaine de borne a 90 km/h. j'ai regarde ma soufflante et remarque qu'il n'y avait pas les fameux clapets donc j'ai connnu la presence sur le site
La chauffe est plus rapide des que je commence a pousser un peu les rapports
Donc si vous avez des réponses , je commence a desespere je ne peux pas utiliser ma titine pour me promener , juste pour aller au boulot car elle n'a pas le temps de chauffer
ET BONNE ANNEE a VOUS ET VOS VW
brièvement quelle est la configuration?
Problème de réglages pourquoi pas en particulier si c'est au niveau température culasse.
Si c'est au niveau temp d'huile dès 90km/h celà peut probablement plus venir d'un circuit d'huile "usagé" (jeux trop important, radiateur partiellement colmaté, régulation d'huile à revoir, etc...) il suffit que tou soit hors côte au niveau du bas moteur pour que celà arrive = c'est le cas le plus courant mais peut être as tu contrôlé tous les éléments avant montage.
ma config 1600 cylindre pistons neuf, arbre a cames engle 110 , tous les coussinets on ete change ainsi que les poussoirs , pompe a huile gros debit
ma sonde de temperature d'huile et situe au niveau du carter d'huile
ma config 1600 cylindre pistons neuf, arbre a cames engle 110 , tous les coussinets on ete change ainsi que les poussoirs , pompe a huile gros debit
ma sonde de temperature d'huile et situe au niveau du carter d'huile
As-tu mesuré les diamètres des tourillons et paliers du vilebrequin?
Par contre 100°C si c'est au niveau du sytème de dérivation d'huile OU sur l'emplacement du contacteur de pression d'huile d'origine ou encore de la jauge à huile c'est beaucoup moins alarmant, mêem si celà semble un poil élevé étant donné les conditions extérieures actuelles en faisant 10 kms à 90 km/h
Je pense que ce que voulait dire Ying-Yang est: "as tu vérifier précisément les paliers des carter moteur (là ou se place les coussinets) et les dimensions du vilo (ovalisation, faux rond etc,...) pour voir si il n'y avait pas d'usure excessive/mesures hors tolérances ?"
Je pense que ce que voulait dire Ying-Yang est: "as tu vérifier précisément les paliers des carter moteur (là ou se place les coussinets) et les dimensions du vilo (ovalisation, faux rond etc,...) pour voir si il n'y avait pas d'usure excessive/mesures hors tolérances ?"
+1 . C'est bien à ça que je pensais.