vla une petite question sur les moteur de 356
perso je me suis arreté au moteur deux parties type pied moulé
et j ai des questions sur les moteurs 3 parties a vous posez
donc sur le 1500 S et sur le 1300 S le vilo est de TYPE Furhmann a aiguilles
vers 55 le nouveau blocs 3 parties avec cette fois le 1600 s
pouvez vous me confirmer si ce moteur utlise le meme vilo a aiguilles que sur le 1500 s deux parties !
merci a vous tous
michel
__________________
une bonne restau y a que ca de vrai !!!!!!
salut michel
sur les moteurs de type 616, 616/1 à 616/36, il s'agit de coussinets en alu.
le n°1 côté volant est en 1 seule partie, le N°2 et le N°3 sont en deux parties et le N°4 qui quant à lui est fixé dans le 3° carter est en 1 partie.
et pour info, les premiers 3 carters sont arrivés en novembre 54, en 1300, 1300S, 1500, 1500S et les premiers 1600 (616/1, et 616/2 pour le "S") en octobre 55.
Ma réponse à la question est : "ces vilos sont suspendus la même chose, ils sont assemblés comme sur les 2 carters (pas forgés), leurs paliers ont le même diamètre (1,2 et 3 50mm et 4 40mm), mais sont-il vraiment 100% identique?"
merci a vous
600HORNET est ce que tu peux me confirmer les bonnes paroles de RAPIDO : le 1600S DONC 616/2 a partir 10/55 ne peut avoir de vilo Rollengelagert et que par voix de consequence tous les vilo de blocs 3 parties sont des vilo style standard
ou a contre poids pour le sc /912
merci a tous pour vos aides !
michel
PS : et le jerome il est ou ???????????
__________________
une bonne restau y a que ca de vrai !!!!!!
ya tout là dedans les types les dates les quantités de production des tolérances es couples/ordres de serrages toutes les caractéristiques pour moteurs boites freins trains av électricité visserie, bref que des chiffres sur 100 pages. ça date de '75.
je scanne ou je vais au lit?
__________________
il est grand, le mystère de la DR