Cela Fait du bien de ne pas se sentir tout seul !!!
Bon je vois que tu as déjà descendu ton moulin !
Concernant l’ensemble boite servomoteur, si tu ne rencontre pas de problème de fonctionnement, surtout n’y touche pas !!
En effet, VW considérait à l’époque que l’utilisation de la transmission semi-auto réduisait à 10% l’utilisation de l’embrayage lors les changements de vitesses par rapport à une boite manuelle.
Fait le calcul par rapport à ton kilométrage et cela te donnera une idée de l’espérance de vie restante de ton embrayage.
Pour ma part, propriétaire de ma belle depuis 86 je suis à 190 MKM et jamais touché ! Même pas réglé le jeu de l’embrayage !
Contentes toi au remontage de changer les flexibles si besoin et de vidanger le liquide ATF
Sinon pour ton moulin, moi perso je me contente (en cours actuellement) de toucher seulement au « haut ».
En effet, ma belle avait des problèmes au ralenti et je n’avais plus ce petit filet de gaz si agréable lorsque l’on roule en agglomération le bras à la portière (et tu dois savoir de quoi je parle).
J’ai fait :
- un réglage de l’allumage en changeant pour un 009 (Loic dans sa réponse à de mes post récent m’a dit qu’il valait mieux garder celui d’origine…mais c’est trop tard pour moi)
- Un nettoyage et réglage du carbu.
- Un étamage du trou du papillon du carbu
- Changer toutes les durites et flexibles
Mais, en dépit d’un mieux, toujours par moment le même problème : ça ratatouillait !
Du coup, j’ai vérifié les manchons de la pipe d’admission et en sprayant moteur tournant un produit pour joint, le moteur à repris des tours. La cause était entendue !
Aussi en démontant la pipe d’admission j’ai mieux compris la source de mes soucis car les 2 tubes de réchauffage étaient complètement bouchés.
J’ai tout d’abord cherché chez nos annonceurs favoris une pipe double admission et double réchauffage mais disponible uniquement pour 30/31 PICT.
Du coup, après ce post
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=44092 j’ai commandé un kit pipe et carbu Hi Flow et naturellement un nouvel échappement du fait du passage au simple réchauffage.
J’attends ma commande qui devrait être là la semaine prochaine avant de faire le remontage.

Bon j’ai été un peu long mais c’est toujours bien de partager ses expériences, non ?
Alors tiens nous au courant de tes travaux et bon courage