2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/01/2009, 09h06   #1
northrider
Membre

Inscrit depuis : novembre 2006
Question Questions sur montage 1600 + bv semi auto

Salut a tous
J'ai quelques questions

J'ai cherché des posts qui parlent de moteur perfo avec boite semi auto sans reel succés

Je cherche donc a savoir quelle prepa light est ideale avec ce genre de boite ? hi flow + rampes 1.4 ? double ict ? carbu progressif ?

Je ne souhaite pas entrer dans un debat du genre ' la boite auto c'est pas fait pour les perfs ' , le but etant comme beaucoup d'avoir un dailly qui pousse un peu .

Lorsque tout sera remonté , je tenterais de prendre des mesures de perfs pour les comparer aux chiffres presents dans la section Prepa light 1600 : carbus
ca pourra peut etre interresser quelques personnes

Merci par avance

Dernière modification par northrider 28/05/2009 à 08h33.
northrider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2009, 11h51   #2
northrider
Membre

Pendant que j'y suis , y'a t'il un interet a passer en 1641 cc ?

Merci ,North
Vieux 22/01/2009, 20h33   #3
northrider
Membre

Pas beaucoup de semiautotistes ce soir
Vieux 23/01/2009, 05h45   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
pas que ce soir, il n'y en a pas tant que celà en circulation....

le sujet des moteurs prépa sur semi auto a déjà été évoqué, mais il ya quelques temps déjà...

l'important c'est de conserver un signal de dépression élevé au ralenti très bas régime/ donc à ce niveau tous les sytèmes de carburations sont utilisables: hi-flow, weber 34ict, etc...
pour la cylindrée si tu dois la changer pourquoi pas 1584 ou 1641cc les deux conviennent.
a voir ensuite l'échappement qui dépendra de ton choix de carburation.

si tu désires changer l'arbre à cames c'est là où le choix sera important / besoins de ta transmission auto mais montage de culbus 1.4:1 sur l'arbre à cames d'origine convient

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 07h06   #5
Fernande
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
Il y a eu des posts en 2002 / 2003
J'ai juste retrouvé celui là:
http://www.flat4ever.com/showthread....ight=semi+auto
Un 1600 passe sans problème avec une boite semi-auto. Un trop gros moteur n'ira pas. Les semi-auto ont des petits disque d'embrayage, ils ne peuvent pas passer trop de puissance.
Thomas
Vieux 23/01/2009, 07h54   #6
northrider
Membre

Je n'ai pas bien fait l'ennoncé , j'ai deja un 1600 stock monté d'origine avec ma bv semi auto .

Comme la boite auto a une demultiplication speciale , je me demandais si la prepa light du moteur était la même que pour une bv normale .

Loic a repondu a cette question je pense que ce sera double ict ou hi flow avec des rampes en 1.4 par la suite

Comme la prepa ne devrait pas passer la barre des 75 cv je ne pense pas qu'il y aura de pb avec ma boitoto reputée pour être trés fiable .

Et puis je risque pas de casser l'embrayage en lachant d'un coup ma pedale d'embrayage

Dernière modification par northrider 28/05/2009 à 08h34.
Vieux 23/01/2009, 12h14   #7
northrider
Membre

Demontage commencé , et un des deux boulon du bas qui fixe le moteur a la boite a été enlevé a la main sans outils
Vieux 23/01/2009, 14h32   #8
protofuria57
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
Envoyer un message via MSN à protofuria57
c'est pour ça que j'ai mis des nylstop, j'en avais marre de les voir se desserrer!
Vieux 23/01/2009, 16h56   #9
da_momospike
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
Envoyer un message via MSN à da_momospike
et sinon, je pensais, pour les boites semi-auto, il n'y a pas moyen de trouver des mécanismes d'embrayage "renforcés" (plus raides)? Après il y faudrait peut être modifier le verrin à dépression (je me souviens plus comment on l'apelle celui-là!) pour un modèle plus gros si il n'.est pas assez puissant pour le nouveau mécanisme.
(genre adaptation avec un verrin pneumatique monté en dépression)

Et pour le rapport de boite, il n'y a pas moyen de changer une paire de pignons (voir couple conique) comme le couple conique sur les boites classiques?
da_momospike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 18h12   #10
coxsix
Membre

Inscrit depuis : juin 2007
1600 SEMI AUTO 34 pict Hi Flow

Cela Fait du bien de ne pas se sentir tout seul !!!

Bon je vois que tu as déjà descendu ton moulin !

Concernant l’ensemble boite servomoteur, si tu ne rencontre pas de problème de fonctionnement, surtout n’y touche pas !!

En effet, VW considérait à l’époque que l’utilisation de la transmission semi-auto réduisait à 10% l’utilisation de l’embrayage lors les changements de vitesses par rapport à une boite manuelle.

Fait le calcul par rapport à ton kilométrage et cela te donnera une idée de l’espérance de vie restante de ton embrayage.

Pour ma part, propriétaire de ma belle depuis 86 je suis à 190 MKM et jamais touché ! Même pas réglé le jeu de l’embrayage !

Contentes toi au remontage de changer les flexibles si besoin et de vidanger le liquide ATF

Sinon pour ton moulin, moi perso je me contente (en cours actuellement) de toucher seulement au « haut ».

En effet, ma belle avait des problèmes au ralenti et je n’avais plus ce petit filet de gaz si agréable lorsque l’on roule en agglomération le bras à la portière (et tu dois savoir de quoi je parle).

J’ai fait :
  • un réglage de l’allumage en changeant pour un 009 (Loic dans sa réponse à de mes post récent m’a dit qu’il valait mieux garder celui d’origine…mais c’est trop tard pour moi)
  • Un nettoyage et réglage du carbu.
  • Un étamage du trou du papillon du carbu
  • Changer toutes les durites et flexibles
Mais, en dépit d’un mieux, toujours par moment le même problème : ça ratatouillait !

Du coup, j’ai vérifié les manchons de la pipe d’admission et en sprayant moteur tournant un produit pour joint, le moteur à repris des tours. La cause était entendue !

Aussi en démontant la pipe d’admission j’ai mieux compris la source de mes soucis car les 2 tubes de réchauffage étaient complètement bouchés.

J’ai tout d’abord cherché chez nos annonceurs favoris une pipe double admission et double réchauffage mais disponible uniquement pour 30/31 PICT.

Du coup, après ce post http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=44092 j’ai commandé un kit pipe et carbu Hi Flow et naturellement un nouvel échappement du fait du passage au simple réchauffage.

J’attends ma commande qui devrait être là la semaine prochaine avant de faire le remontage.

Bon j’ai été un peu long mais c’est toujours bien de partager ses expériences, non ?

Alors tiens nous au courant de tes travaux et bon courage
coxsix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reglage boite semi auto northrider CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 8 14/04/2011 09h10
moteur 1300 boite semi auto??? davidgtazon Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 20 07/09/2007 19h13
puissance sur semi auto markusbrown Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 01/12/2005 12h04
boite semi auto davidgtazon CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 2 24/08/2005 18h18
boite semi auto embrayage en panne Archiviste Archives ancien forum Technique 16 24/07/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VBA près de Poitiers

Mecatechnic

VW Discount

Coxobus

WPK Racing shop

Microprix

Teoz Racing Car

Paruzzi

Nostalgia VW Shop