Étant nouveau sur ce forum, je m'excuse si mon sujet est au mauvais endroit. Pour me présenter, je suis lycéen de 17 ans en 1°SI (sciences de l'ingénieur) et nouveau dans le monde VW ..
Depuis cette année, j'ai un ami de ma classe qui est adepte de VW depuis son plus jeune âge pour avoir restauré plusieurs Cox et un combi T2. Il roule d'ailleurs dans son Combi tous les jours.
Après plusieurs aventures dans son Combi, l'envie me prends d'en posséder un aussi, pour le conduire à mes 18 ans .. Ce modèle a été pour moi un gros coup de coeur dés le début tant pour son aspect extérieur vraiment cool, le bruit du moteur unique, la possibilité de partir vacances/camping que pour l'idéologie qu'il véhicule (c'est le cas de le dire ) !
Depuis plusieurs semaines, j'ai donc regardé les côtes de prix des T2 Bay-Window/Westfalia. Deux choix s'offriraient à moi :
- Obtenir pour moins de 1 000 euro un T2 + ou - épave à restaurer.
- Acheter un T2 roulant aux environs de 4 000 / 5 000 euro.
Mais un problème survient, je suis tout à fait débutant en mécanique... Mon ami m'a dit que si je me lançait dans ce projet il pourrait m'aider vu qu'il connait cette mécanique cox/combi par coeur ..
Mais je me pose la question, vaudrait-il mieux restaurer un combi ou en acheter un roulant ?
Au niveau budgetaire, le plus avantageux pour moi serait d'en acheter un + ou - épave pour le restaurer petit à petit au fur et à mesure de mes moyens.
Mais à votre avis, est-il possible de débuter en mécanique sur un Combi ? Sachant que je pourrais être aidé et que les pièces peuvent se trouver apparament relativement facilement.
D'autre part, est-ce un véhicule qui peut être utilisé en trajet (court) quotidient ? Sachant que normalement c'est plus pour les vacances mais il sera aussi utilisé pour ^^
Un autre ami m'a en effet dit que la mécanique était "peu fiable" et c'est ce que j'ai cru lire sur differents forum que l'on devait souvent s'arretait pour réparer des petites pannes.