ce week end beziers marseille aller retour et 1 plein et demi en conso pour 500 bornes ça fait beaucoup... donc un peu surpris, c'est pourquoi plusieurs questions me viennet à l'esprit.....
tout d'abord j'ai une très forte odeur d'essence dans l'habitacle, à quoi cela peut il etre dû et est ce que ça agit sur la conso???
seconde question, quand j'ai acheté mon bay (1973 type 23 ad moteur 1600) le vendeur m'a annoncé 9-10 l au 100 à 90-100km/h, moi je fais du 12l/100à 80km/h à condition de rester à 3000trs/min...d'où vient le problème????
S'il vous plait aidez moi!!!!
:-? :-? :-?
autre question qui me trotte dans la tete, jusqu'à quel régime maxi je peux faire tourner mon moulin sans risque de l'endommager et risquer de réduire sa durée de vie??? est ce normal que au delà de 3000trs/min je passe à environ 17 l/100?? je vous demande tout ça car j'envisage en avril (ce n'est pas un poisson :-D ) de me taper marseille hossegor alors j'aimerais bien éviter de me bouffer les c... en essence alors si vous avez une solution je suis preneur....
(gpl in flat?? is it possible?? :-D :-? :-D :-? )
Et pour ta conso, c'est peut-être lié, mais d'abord nettoyage/remplacement des bougies et du filtre à air, faire (faire) un bon p'tit réglage culbuteurs/allumage/carbuation pour être au top et voir si ça change quelque chose.
Ensuite, ça peut dépendre de ta conduite, à savoir si tu es plutôt genre à rouler à vitesse constante sur un filet de gaz, ou pied au plancher dans les montées pour rester au régime.
Si ça ne change rien, moteur rincé ?
PS : remplis-ton profil, ça ménagera les susceptibles ! :-)
... and TURBO for winning !!!
le bay sors du reglage carbu...donc pas de soucis de ce côté...c'est vrai que j'ai tendance à avoir le pied lourd, mais j'aimerai bien pouvoir rouler au moins à 90km/h sans y passer le réservoir pour bornes.... sino j'ai mon beau frere qui me suit avec un transporter T4 diesel 2.4l je peux toujours lui demander de me pousser dans les montées :-D :-D :-D :-D
justement je ne comprends pas arrivé à 40litre ça claque donc je stoppe...peut etre là le soucis d'autonomie, je me disais aussi on m'a annoncé reservoir de 60 litres mais je ne mets jamais 60 litres de carbu.... :-o :-D
donc je dois jeter un oeil a la goulotte.. pliée percée?? d'où odeur d'essence??? :-? :-?
Ensuite la capacité est bien entre 55 et 60 litres donc suit les conseils et verifie, ou fait verifier le pincement de la goulotte. Essais perso, un bout de fexible arrosage dans l'entrée et si ok descente jusqu'à l'entrrée du réservoir en suite il y a la trappe, et la ça bloque. Si tu bloque trés tot, ça sent le pincement de goulotte.
Au plaisir
Ps (si tu passe par Toulouse,regarde mes infos et ienvenu en MP)