J'ai vu sur un autre site que tous les buggy LM, Marland, Bab etc... sont homologués même sans être passé au mines ! :-o
De plus sur ce même site on nous dit qu'avant 1974 le passage au mines pour l'homologation n'était pas une obligation et donc que toute cox transformée avant 1974 en buggy était homologuée ! Mais comment prouver que c'est le cas ! ET surtout est-ce vrai ? !
Donc SVP , merci de me confirmer que sur une carte grise pour un model du 01/1968
si il n'y a que :
genre VP , Marque wolskswagen, type 11F1 COCCINELL
ce n'est PAS un model homologué, que je devrai avoir devant moi une cox et non pas un LM1
et que donc
ça vaut pas grand chose et que ce serait une belle galère d'essayer de l'homologuer ?
Un buggy avec une carte Coccinelle ?! Ya pas d'homologation derrière tout ça ! Essayer de l'homologuer serait une belle galère (cf. Forum Administratif) !
ca y est ca TOURNE FORT §§§§§§§§§§
COCCINELL est une appellation commerciale donnée par VW au fichier central des CG.
Tout ce qui commence par 1 est COCCINELL (sans E car il n'y a pas plus de place dans le cadre informatique).
Par contre, comme type tu devrais avoir Mod ou Modif si ton buggy avait été homologué.
Concrètement tu as un buggy monté sur un châssis issu d'une cox homologuée.
Ce qui ne rend pas pour autant ton buggy en règle, malheureusement pour toi.
Pour l'homologation? oublis!
Vous allez dire que j'insiste mais je vais souvent au bout des choses :
Et si le buggy est en CG collection
est ce que on est dans un cas + favorable (hormis les restrictions liées aux véhicules en carte grise collection qui vont d'ailleurs évoluées pour 2007 avec la nouvelle législation des cartes grises en France)
apres promis j'arrête sur ce sujet !! :-)