Bonjours, j'ai 17 ans et je souhaite m'acheter un bay d'ici mai ( mes 18ans :-) ) un truc pas trop chere et en assez bonne etat parceque niveau mécanique :-?
J'ai quelque question:
Je souhaite avoir une banquette 3 places a l'avant pour aller avec 2 potes mais est ce que cela est possible car tous les combi que j'ai vu sont que avec 2 places! si oui quelqu'un a des photos?
Salut.
Il existe bien des bay-window avec une banquette 3 places à l'avant ( ou plutôt 2 + 1 ), généralement ce sont les pick-up simple cab ou les tôlés qui ont cette configuration...
Un bay aménagé, combien ça consomme aménagé ? Bonne question ! Tout dépend des réglages effectués au niveau de la mécanique : certains te diront qu'ils "avalent" 14 litres aux 100, et d'autres 9,5 à 10 litres maxi... Je pencherais plutôt si réglage optimal allumage/carbu pour un bon gros 10 litres/100 kms en moyenne.
Au niveau de la mécanique, ne te fais pas de soucis : le katrapla VW ( tout du moins dans la partie du moulin ) est relativement simple, et puis dans la grande famille des VW tu trouveras certainement des passionnés pour t'aider...
sinon nivo consommation je prend 9litre au 100 avec un clik-clak et un peu de bordel a l arrière
au fait la banquette avant 2+1 c'est bien mais pour passer les vitesse(3èm et 4èm surtou) c'est assez galère a cause de la jambe de ton pote il on pa tro de place a deu sur la banquette surtou si il son un peu balèze!! lol
voila bonne recherche!
Ce sujet fait l'objet de nombreux posts sur ce forum. Je te conseille de naviguer un peu, de prendre du temps, et tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions avant l'achat d'un Combi.
Question conso, ça peut varier de 9L/100 à plus de 20L/100 selon ta conduite, l'état de la mécanique et les parcours que tu fais. Le poids de l'aménagement compte aussi beaucoup.
La banquette 2places à côté du siège passager existe sur de nombreux utilitaires et minibus. C'est un peu moins courant sur les Westfalia et autres Devon (camping car).
Merci pour vos reponces! Il ne reste plus qu'a trouver un combiet a convaincre papa et maman :-( mais sa je c'est pas si vous pouvez faire grand chose pour moi...