je récapitule rapidement ma config pour que tout soit clair :
moteur 1679cc avec 36 dcnf central, ACC inconnu, type de culbu inconnu et probablement tout le reste d'origine.
je précise aussi que ma cox marche bien, pas de ratées, ralenti stable mais je la trouve un peu poussive et un ami habitué qui l'a essayée m'a dit que je tournai probablement un peu pauvre.
j'ai démonté mon carbu 36 dcnf pour voir quel types de gicleurs sont montés et je me pose une ou deux petites questions :
- les gicleurs d'essence sont des 140, air 170 et émulsion F36. Quand je vois les config similaires, on conseil toujours essence 155, air 180. je suis donc monté un peu petit, est-ce que je peux gagner un peu de puissance en montant des gicleurs un peu plus gros ? l'ecart de conso va t-il etre vraiment significatif ? est-ce qu'il va falloir que je touche aux reglages de richesse et tout le reste si je change mes gicleurs car je n'y connait vraiment rien en reglage carbu ?
- les buses sont des buses de 30 alors qu'il est toujours conseillé de mettre des 28 ou 29 pour un 1600, faut-il les changer ou est-ce que ca peut faire l'affaire ?
voila, vous comprenez maintenant mon probleme, j'ai des gicleurs probablement trop petits sur des buses problablement trop grosses et je voudrais savoir quels sont les meilleurs choix à faire pour optimiser tout ca.
salut,il est clair que le mieux est de partir de la base de reglage dite conventionel,il est rare de sortir de cette fourchette meme si on l'affine, l'ecart n'est pas aussi enorme,mais depend bien sur de ton moteur j'ai vu un 1835 tourner en 145 essence et 185 en air et buse de 29 et qui marchait tres fort(en centrale bien sur)ce meme carbu sur mon moteur ne donner rien de bon, j'ai juste
changé le gicleur essence pour du 155 et c'est tout,pour info l'hiver mes reglage sont different de l'ete.En gros,ta buse est bonne, tes gicleurs d'air et essence sont un peu juste en config centrale,commande les tailles adequate,garde tes vieux gicleurs pour les retravailler et affiner tes reglages
ta richesse de ralentie ne changera pas,et ta conso sera dans la moyenne avec ce type de carbu.bon courage
je vais faire exactement ce que tu me conseil, je vais commander des gicleurs un peu plus gros et je verrais bien ce que ca donne, ma principale interrogation etait de savoir si il allait falloir tout re-regler et puisque ce n'est pas le cas, ca ne coute rien de faire des essais ^^