=> quel régime je peux prendre au max sachant que mes ressorts sont des doubles bugpack tarés a 4 mm avant spires jointives? avec un 86B, des rampes 1.4 scat (14 mm de levée) soupapes 37.5 inox, 33 acier, coupelles et tiges CB chromoly poussoirs mahle.
=> est ce que l'on gagne a usiner l'angle de la soupape d'échappement comme sur une soupape d'admission? parce qu'on en parle jamais... j'ai un usinage 3 angles des sièges a l'echappement.
=> est ce qu'on peut se faire des buses en acier (pour des 40 DRLA) ? a part le problème de l'oxydation (?) est ce que la dilatation de la buse / au carbu est un problème? Sachant que le diamètre intérieur du corps au niveau de la buse est de 42 je voudrais m'usiner des buses en 38/39 et bon l'alu a tendance a partir en choux fleur dans cette histoire.....
salut
tu es sur de tes 14 mm. car a ce niveau le 1/2 millimetre est important...
je pense que au niveau ressort tu est bon car si tu pense au triple avec des petites soupapes il vas falloir en mettre 4(humour on) avec des vrai soupapes!!!
a plus sly
pour sly c'est pas trop de savoir si je vais mettre des triples ou des doubles mais le tarage des ressorts... ;-)
A+
ok donc c'est bon car je ne tire pas plus de 7000 rpm comme j'ai de petits conduits. Je voulais ne pas mettre de buses du tout mais ca fait une marche dans le carbu car au niveau de la buse le corps est a 42 et en dessous au niveau du papillon 40mm. Donc le but c'est plutot de mettre un bout de tube avec un chanfrein a chaque bout... je vais essayer avec grosse buse et sans buses pour voir... de toutes facons c'est pas long a faire...
En tous cas mon moteur part vraiment a 4000 rpm, donc je pense que mes buses de 34 sont trop petites.... (malgré que ca marche deja bien)
Par rapport au soupapes en 37.5 je sais pas mais en tous cas j'ai plus de flux (140 cfm) que certaines culasses en 40*35.5...
pour les buses et pour l'angle sur la soupape d'échappement je vais essayer...
A+ et merci.
???? des watt! un chrono pardi!
comme je disais j'ai besoin de carburateurs adaptés pour une plage de régime 4000 rpm => 7000 rpm sur un 1915 (c'est ca qui compte et pas la taille de la soupape) donc j'ai besoin de grosses buses... je vais faire des essais et je verrais bien... A+
PS: Wally tournait avec des 48 IDA en buses de 42 et des soupapes en 41 pour une plage de régime similaire.