2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/09/2007, 16h20   #1
Boris59
Membre

Inscrit depuis : septembre 2007
Question sur prépa moteur ( by LOIC :) )

Bonjours à tous

je planche actuellement sur la restauration d'une cox ( german look ) avec un moteur "viril" si possible

j'ai donc regardé les topics consacrés aux moteurs , très complet et très diversifiés .

il me manque cependant quelques détails : l'une des préparation est un 1835 , pourtant quand j'entend parler de moteur de cox , se sont des 1300 , 1600 ou 1776 ( en gros c'est ça ? )
alors ce 1835 est une version " plus grosse" du 1776???

voici la prépa conseillé ( j'y connais quedal en mécanique je le post juste comme ça ^^ )

ma question est simplement de savoir le prix que cela peut couter ( que ce soit le prix complet moteur complet , ou prix de la préparation si on a le moteur " de base " )

Citation:

1835cc - 100ch à 4800 rpm

*Carter as41 ébavuré // optimisation du système de régulation/dérivation d'huile.
*Vilo origine VW forgé sans contrepoids
*Volant moteur non allégé forgé 4 pions
*Vis volant moteur renforcée
*Mécanisme embrayage LUK 200mm // Sachs 215mm sur T2
*Poulie origine vw OU damper acier
*Equibrage de la ligne d'arbre
*Bielles origine reconditionnées OU I beam 137mm équilbrées +/-1g (celles que je monte désormais)
*Arbre à cames 270° // 232° effectif à 1.27mm // rayon de base 31mm pour optimiser longévité et limiter les contraintes cames/poussoirs// coussinet std simple épaulement
*Pignon arbre à cames alu à denture hélicoïdale
*Poussoirs compatibles
*Rampes de culbuteurs 1.4:1
*Tiges de culbuteurs acier
*Pompe à huile Shadeck 26mm avec couvercle VW
*Pas de carter supplémentaire, Pas de filtration huile mais vidange tous les 3000 kms avec huile minérale 15W40
*Radiateur huile origine neuf
*Culasses 043 flycut + semi hemi, soupapes inox Racing 36.5x33mm, ressorts 6000 rpm simple, coupelles et clavettes chromoly, conduits alignés et fluidifiés
*Rapport volumétrique 8:1 avec un bon rendement possible grâce au choix de la distribution/culasses
*Carbu Weber/EMPI 40IDF/HPMX central en buses de 32mm sur pipes admission CB (excellent préchauffage et tient sous le capot moteur des T1)-Adaptation du carburateur au montage central OU montage de 2 carbus simple (Solex/Brosol)
*Boite de chauffe gros diamètre
*Echappement Hoffmann aluminisé sur T1
*Ecope air sous chassis pour augmenter l'arrivée d'air frais (très important en boite longue )
* Allumage: classique centrifuge/rupteur // faisceau Bosch 7mm silicone // bougies NGK B6HS // bobine Ht de qualité 3ohms au primaire ratio 100:1

Simple et déjà 14daN.m de couple dès 2500 rpm au volant moteur. très bien rouler sur le couple et avec 100ch environ suffisamment performant pour s'amuser.
Pas de matériel superflu, un entretien équivalent à un vw 1600 stock
par contre un bruit d'aspiration de la carburation assez présente en charge.
Bien adapté aux T2 et T3 également avec un couple max plus élevé qu'un T-4 d'origine 2.0l

méme question avec cette préparation , quel prix pour faire ça ??
la différence de prix est t'elle justifié au vue des perf ??

Citation:

1967cc - 110ch

*Carter as41 ébavuré // optimisation du système de régulation/dérivation d'huile.
*Vilo 74mm forgé contrepoids
*Volant moteur allégé forgé 8 pions
*Vis volant moteur renforcée
*Mécanisme embrayage LUK 200mm // Sachs 215mm sur T2
*damper acier
*Equibrage de la ligne d'arbre
*I beam 137mm équilbrées +/-1g
*Arbre à cames 280° // 244° effectif à 1.27mm // rayon de base 30.5mm pour optimiser longévité et limiter les contraintes cames/poussoirs// Avancé de 4° pour descendre la palge d'utilisation//coussinet double épaulement
*Pignon arbre à cames alu à denture hélicoïdale
*Poussoirs compatibles
*Rampes de culbuteurs 1.25:1
*Tiges de culbuteurs acier
*Pompe à huile Shadeck 26mm avec couvercle VW
*Carter supplémentaire extra-plat avec filtre huile intégré // huile minérale 15W40
*Radiateur huile origine neuf
*Culasses 37x34mm version 115 + deck height 1.5mm, soupapes inox Racing 37x34mm, ressorts 6000 rpm simple, coupelles et clavettes chromoly.
*Rapport volumétrique 8.5:1
*Carbu Weber/EMPI 40IDF/HPMX ou mes préférés Dellorto 40drla en buses de 32mm
*Boite de chauffe gros diamètre
*Echappement BAS
*Ecope air sous chassis pour augmenter l'arrivée d'air frais (très important en boite longue )
* Allumage: classique centrifuge/rupteur // faisceau Bosch 7mm silicone // bougies NGK B6HS // bobine Ht de qualité 3ohms au primaire ratio 100:1

comme le 1835cc, 14daN.m de couple dès 2500 rpm au volant moteur mais passer ce cap, couple et puissance dispo plus important avec un couple de 17.5/18 daN.m entre 3500 et 4000 rpm (très bien pour rouler à 130 km/h avec une boite longue et en avoir encore "sous le pied" sans rétrograder) très bien rouler sur le couple et avec 110 ch à un régime pas plus élevé que le précédent
Super simple à monter car le vilo/ bielle passe dans le carter (faut vérifier quand même ;-) ) et le deck height est facile à caler puisque le volume de chambre des culasses 37x34mm est déjà correct pour cette configuration et le deck height s'ajuste avec des cales sous cylindres (pas d'usinage des cylindres) bref faut juste mettre suffisamment de cales pour arriver à 1.3/1.5mm de deck height et le RV est déjà tout bon ;-)

voila merci a vous
Boris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 17h44   #2
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Les 1200, 1300, 1500 et 1600 sont les cylindrées d'origine VW. A partir de 1641cc, 1776cc ... et au delà ce sont des préparations sur moteur Type 1

Il y a les 1700, 1800 et 2000 cc "type 4" essentiellement montés dans les combis, mais c'est un autre sujet !

Pour les prix, difficile de répondre de façon définitive sauf peut-être sur les moteurs "complets" prêts à monter. Pour les autres tout dépend de la base de départ, des pièces que tu amènes, de ce que tu fais toi même, de ce que tu fais faire et par qui tu fais faire le reste. Tous les pros n'ont pas le même taux horaire !
Vieux 29/09/2007, 12h48   #3
ematoic
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Si tu regardes la page 2 de ce sujet Loic avait répondu ceci :

Citation:
Pour le prix c'est forcément très variable mais sous forme de kit composé que de matériel neuf usinage et équilibrage compris environ 40€ /Ch est une bonne indication je pense.

http://www.vwbreizh.com/
ematoic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet 2056cc - Part.2 : améliorations bas moteur T4 & éléments mobiles esimon Projet 2056cc 1 10/08/2006 07h40
Les secrets d'une VW routière de 185 cv Loic Préparation moteur 1 31/07/2006 20h07
Mon premier moteur prépa 1915cc fdelgery Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 28/09/2005 16h29
prépa moteur = prépa voiture ! coxico CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 12 03/10/2003 16h40
Prépa. sur moteur de 181 (type AG) ? CoxStef59 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 17 10/03/2003 22h05

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Vintage Import

Bugs Are Us

Slide Performance

Microprix

Teoz Racing Car

VW Discount

Speed Shop

RetroDiscount

Mecatechnic