2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/04/2006, 09h46   #1
sebou
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
question sur moteur echange standard

bonjour!!

juste une petite question, quand on voit par exemple chez BBT , un moteur 1776 DA echange standart a 2000e avec quelle piece est monté ce moteur?

niveau fiabilité sa vaut quoi ect ect !!
si certain roule avec des echange standard j'aimerai sbien votre avis, si vous avez eu des pannes ou autre?

merci
sebou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 10h06   #2
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Il est monté à partir de pièces neuves pour certaines mais principalement des pièces d'occase contrôlées. C'est un avis qui n'engage que moi, mais je pense qu'il est préférable de réserver l'échanges standard à un moteur d'origine.
Perso, pour ce genre de config (1776), je partirai exclusivement sur un ensemble de pièces neuves pour la fiabilité et la longévité, mais tout le monde ne recherche pas forcément un daily driver avec la fiabilité qu'on est en droit d'attendre...
Vieux 11/04/2006, 10h11   #3
sebou
Membre

moteur

ok !!

je poser cette question perceque la cox que j'ai racheté a un 1776 E/S de chez BBT justement, alors je voulais savoir si je pouvais etre tranquille ou pas...

faut qu eje mette de coté pour me refaire un moteur en attendant je roule avec celui la!!

je susi toujours preneur d'info pour ceux qui roulent avec des echanges standard!!

merci
Vieux 11/04/2006, 10h16   #4
Frnikola
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003
Le sujet m'interesse car je me pose un peu les même questions: j'ai un T4 sur un BW de 1975 et le moteur arrive en bout course (forte conso d'huile, faible taux de compression, etc.).
J'hésite entre changer cylindre+piston+culasse (pas loinde 1200 euros) et l'échange standard complet (2500 euros).

Si je comprend bien la réponse de kads, il vaut mieux changer les pièces individuellement que tout le moteur?
Vieux 11/04/2006, 10h25   #5
sebou
Membre

moteur

non pour moi se qu eje comprend c'est qu esi tu veux de la fiabilité faut plus partir sur du neuf que du reconditionné!!

ceci dis pour l'instant avec le miens j'ai pas de soucis, par contre je sais pas ce qu'il ya dedans en plus c'est l'ancien proprio qui l'avais fais changé, je sai sjuste que l'aac est un engle 110, pour le reste... c'est sa qui me chagrinne un peu
Vieux 11/04/2006, 10h55   #6
kads
Animateur F4E

Pour Frnikola, il sera toujours mieux d'assembler toi même ou de faire assembler ton moteur. ça permet de vraiment savoir ce qui a été fait dessus et de pas forcément aller à l'économie dans le changement des pièces. Maintenant, si tu n'est pas capable de le remonter correctement toi même, l'échange standard sera une bonne solution, d'autant plus que pour ton cas, ce ne sera pas un moteur préparé donc plus fragile si il est monté de manière approximative.

Pour Sebou, je pense que pour le prix, tu dois avoir un 1600 échange standard de base, sur lequel on a monté un aac Engle 110 et usiné les culasses pour monter un kit 1776. Je ne vois pas ce qui aurait pu être fait d'autre, le minimum en fait...Effectivement, ce n'est pas le genre de moteur qui aura une super longévité, mais si tu tires pas trop desus et que les réglages sont OK, tu pourras quand même rouler un peu sans trop de problèmes...
Vieux 11/04/2006, 11h00   #7
sebou
Membre

moteur

hola tu vas me faire peur!!!

j'ai tjs tendance a accélérer un peu fort(enfin quand le moteur est chaud) mais je roule aussi tranquille(oui oui sa m'arrive apres 2 retraits de permis)
enfin la j el'ai que très peu conduite car je récupere le permis le 15mai, en attendant un pote roule pour moi!!

bon il va qd mm pas me claquer dans les pattes au bout de 10 000 bornes...
Vieux 11/04/2006, 11h02   #8
kads
Animateur F4E

euh si...ça peut arriver..même si il est tout à fait possible de faire le double sans aucun problème. En tout cas, il est préférable de ne pas chercher à monter haut dans les tours avec ce genre de moteur (4500 maxi) puisque tu n'as probablement pas de ressorts renforcés et de vilo à contrpoids de qualité...

Dernière modification par kads 11/04/2006 à 11h07.
kads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 11h16   #9
alf
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Je suis un pro de la VW
Vous avez lu ça ?

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=29247
alf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 11h33   #10
sebou
Membre

moteur

euhhh si j'avais su je n'aurai jamais posté se sujet!!!

je vais mettre une couche maintenant quand je vais prendre ma cox...

pourtt il marche pas si mal que sa, j'ai fai sde l'autoroute pour la ramener a 120, 130 tout le long sans prob
j'ai déja fais presque 1000bornes avec, j'ai réglé tt mes probleme de fuite(cache culbu et joint entre carter et carter sup)

franchement je le sent bien...

j evai squand mm la ménager on sait jamais!!!
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon moteur juste remonté ne veut pas demarrer ! a l'aide ! fdelgery Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 30 26/07/2005 16h27
Echange de moteur Steinmy64 Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 6 19/10/2003 23h13
question sur joint spi volant moteur bis bartocox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 28/04/2003 08h37
Qualité Moteur échange standart???????? arnaud76 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 13/03/2003 12h03
simple question de survie pour mon moteur.. Archiviste Archives ancien forum Technique 5 16/04/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

RetroDiscount

Vintage Import

Speed Shop

Cliquez ici

Microprix

VBA près de Poitiers

Meca-Evolution

WPK Racing shop