2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/04/2009, 19h54   #1
jdsplit
Membre

Inscrit depuis : janvier 2006
question sur mon 1915

Bonjour je voulais savoir ce que vous pensez de la config de mon 1915

C est le premier moteur preparé que je fait il ira dans mon split double cab

descriptif:

carter AS21
Vilo 69 MM 0.25/0.25
A/C Scat C35
Poussoir 35 MM
Culasses 040
Culbu Scat
Rampe 1.1
Bielle VAG 311
Full Flow
Pompe 30MM
Double carbu 44 HPMX
Volant 200MM
4 pions Scat 25MM
Turbine porsche(j aime bien le look)

avec cette config on ma dit que le moteur serai plus routier que sportif vrais faux ?

Pour les carbu il sont peut etre gros mais j ai donc choisi ceux ci pour peut etre (meme surement) faire evoluer mon moteur par la suite

Combien ce moteur dans sa configuration actuel developpera t il de Chevaux ?
quel est le rapport volumetrique?

Voili voilou soyer indulgent si certaines choses vous paraissent bizzard je reprecise que c est ma premiere prepa
jdsplit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 20h16   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Globalement çà parait bien
Par contre je n'aurrai jamais monté des hpmx (et encore moins de 44 dont les buses sont trop grosses pour ta configuration), mais si tu les as utilise les en adaptant les éléments de réglages.

Oui le moteur sera plus coupleux que puissant
Attention à la qualité/côtes de rampes de culbus scat 1.1:1
N'allège pas le vm en particulier si le vilo est sans contrepoids.
Sur tes culasses monte des ressorts/coupelles adaptées (pas ceux d'origine)
Pour la puissance celà dépend beaucoup des réglages carbus/allumage qu'il faudra adapter.
Les culasses 040 ont un volume peu important pour un 1915cc donc le rapport volumétrique risque d'être trop élevé pour ta combinaison de pièces si tu utilises un deck height corrigé de 1 à 1.5mm.
Pour la puissance, vu la levée du C35 et si les 040 sont stock (non modifiées)le potentiel de puissance sera d'environ 90ch une fois la mise au point faite.
Ce sont de bonne base mais il faut les préparéer entièrement pour augmenter ce potentiel de puissance.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 20h55   #3
offroad181
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
Je suis un pro de la VW
a part la turbine porsche, c' est la config du moteur d' old grise.......moteur construit en 1986 pour équiper une cox pour la "baja espagnole", il a également fait la "baja 1987", puis "la montée verte 1988", enfin il a été monté dans la split simili en 1989 et il roule encore......

passé au banc en 1988, il faisait 110 cv........ aujourd' hui après quelques dizaines de milliers de kms de route, il est + proche de 90.......... mais c' est toujours un monstre de couple!!!......
Vieux 10/04/2009, 05h16   #4
jdsplit
Membre

merci de vos reponses loic tu me dit que les culasses 040 sont trop petites faut il que je mette des 041 ou 044 ?
tu me parle d un deck height corrigé de 1 à 1.5MM heu oui ok mais c est quoi?
tu me parle aussi de la qualité/cote des rampes scat 1.1:1 que me conseil tu ?changement mais par quoi?

j ai mi dessu un 4en1 merged ceramique que je n avais pas mis dans le descriptif

Derrniere petite question quel type de bougie dois je mettre?

Merci
Vieux 10/04/2009, 05h51   #5
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
non je n'ai pas dit qu'elles étaient trop petites.
Je voulais juste dire que quand elles ne sont pas modifiées leur potentiel reste scotché à 90ch.
En fluidifiant les conduits et en agrandissant les chambres leur potentiel peut déjà passer à 110ch>> tu dois pouvoir améliorer celà toi même.
Avec un travail pro on peut même atteindre les 125ch de potentiel voir plus en passant des soupapes en 37x33mm dessus !!

le deck height est la distance entre la calotte de piston au PMH et le haut des cylindres (la portée dasn les culasses): lorsque cette valeur est "serrée" (entre 1 et 1.5mm environ) la combustion gagne en efficacité permettant de faciliter la mise au point, augmenter le rendement et diminuer la temp de fonctionnement des culasses.

L'autre option c'est l'usinage semi-hémisphérique des culasses que tu peux faire faire chez un pro: celà peut augmenter le volume et permet surtout de s'affranchir du calage de "deck height" (c'est à dire qu'il faut juste conserver 1mm mini mais pas de maxi à respecter)>>> peut être plus simple pour ton premier moteur.

Pour les rampes Scat je te dis juste de contrôler les diamètres et alésages car ce n'est pas toujours ok sur cette réf scat, pas forcément de les changer >>> si c'est ok autant les conserver !!!

Pour le merged c'est un bon choix.

Vieux 10/04/2009, 18h53   #6
jdsplit
Membre

merci loic pour tes renseignements vraiment sympa de ta part

je vais faire les modif sur les culasses comme definit dans le topic prepa culasses

et pour le reste je vais faire les verifs

merci encore
Vieux 10/04/2009, 19h30   #7
coxy-ben
Membre

1915 et combi split ??

il me semblait pourtant qu'il était déconseillé de partir sur cette cylindrée pour les combi ? (problème de chauffe ?)

Benoît
Vieux 10/04/2009, 21h12   #8
calcox
Membre

Inscrit depuis : décembre 2008
je possede des 040 modifier en 37/32 en stage 2 et qui on un potentiel de 135cv et une vitesse de 70, c pas mal pour une culasse d'origine.
Vieux 10/04/2009, 21h19   #9
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par coxy-ben
1915 et combi split ??

il me semblait pourtant qu'il était déconseillé de partir sur cette cylindrée pour les combi ? (problème de chauffe ?)

Benoît

Tu as raison Benoit, cette cylindrée n'est pas top à long terme sur un bus ou un variant, les perfs vont diminuer au fur et à mesure des kms parcourus, celà dépend de l'utilisation/kilométrage annuel.
un 1835cc chemise épaisse peut être une alternative sur un bus destiné à faire beaucoup de kms et/ou chargé-tractant régulièrement.

Loic

Vieux 20/04/2009, 18h28   #10
jdsplit
Membre

rebonjour
suite à tes conseil j ai fait faire un usinage semi-hémisphérique de mes culasses

J ai aussi retravailler l admission et l echappement comme definit dans le topic sur les modifs de culasses tu à raison il faut etre patient mais j y suis arrivé
pour le polissage comment faire?:huile de coude ou une autre solution ?(comment polir vers les guides de soupapes)

Pour mon DH il fait 2MM est ce bien ou non?

Concernant les problemes de chauffe la turbine porche devrais quant meme bien refroidir non ?je vais mettre aussi un radiateur d huile exterieur avec ventilo

voila tout pour le moment
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1904 ou 1915 ????? fangio Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 13 30/08/2004 11h34
Besoin conseil 1835 ou 1915 ??? fabb Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 30 10/02/2004 23h00
Pertes d'étancheité sur 1915 ? fangio Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 11 15/11/2003 12h17
1915 PRIX ET CONSEIL ZARAS2222 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 11 21/08/2003 09h05
fiabilité d'un 1915 coxsplit Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 39 03/03/2003 09h40

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Nostalgia VW Shop

Dream Machine

VBA près de Poitiers

Mecatechnic

Bugs Are Us

Speed Shop

Transporter Services

Vintage Import