Bonjour, je suis actuellement avec un 1600 sur ma cox (culasses petites soupapes, aac 100, kadrons) que j' utilise tous les jours car c'est ma seul voiture, et je ne serais pas contre une poignée de chevaux suplémentaires !!!
Je pense réaliser a la lettre le 1776 détaillé dans l' article de flat et je me demande si il n' y a pas de modifications particulières a y apporter pour l' utiliser en daily driver...
Perso, je ne vois pas quoi modifier, car c'est un daily driver. C'est pour faire un moteur de course/run qu'il faudrait apporter des modifications.
Je trouve que c'est le moteur type pour réaliser 100 000 km sans ennuis.
@+. :-)
Si vous avez des retours d' expériences pour un tel moteur je suis preneur!
(j' ai oublié de préciser que je possède sur ma cox une boite 8.31)
Pour faire BEAUCOUP de kilomètre
des culasses 040-101-375.2 en soupapes d'origine, simple ressorts et coupelles Berg, usinage 3 angles + travail fait par pro => passage en soupapes Manley ou Bugpack en 35.5x32 ou 37.5x33mm.(adresse en MP si besoin)
Webcam 218 / poussoirs webcam
Rapport volumétrique de 8:1 avec deck height de 1 à 1.5mm
tiges culbus chromoly
limitateur de régime à 5800 rpm
carbus dellorto de 40 en buses de 32mm
merged de qualité avec double T-bird
1776, culasse 044 et engle 110 c'es ce que j'ai, pour l'instant sa va bien mais c'est vrai que pour tout les jours sa doit pas etre le top
mais enfin sa roule bien, quand meme (vivement le merged)
Penses tu que je serais loin des 100 cv avec cette nouvelle config Loïc ?
Lorsque tu parles de travail sur les culasses, est-ce uniquement pour le changement de soupapes ? ou est-il question de chambre semi-hémi, d' agrandisement de conduits...
Moi je compte faire la config de loic mais avec des 041 et en configue 1915 car pour tout les jours je pense que le couple d'un 1915 est plus qu'interréssant surtout que sur cette configue le 1915 te coûtera le même prix
a voir ;-)
avec si possible le meilleur rendement possible et environ 100 cv....
est-ce utopique et dans ce cas rester sur mon petit 1600...???
(pt'etre a un de ses jours sur nancy!)
100cv sur un 1600 suppose des culasses très bien préparées par un pro, cependant on reste dans une limite acceptable de rendement (proche des 60cv/l que préconise Loïc :-D ) pour rester fiable sans entretien poussé.
Il sera plus "facile "d'obtenir cette puissance à partir d'un 1915, et surtout, tu auras plus de couple, et il sera obtenu à un régime inférieur à celui du 1600 --> plus de fiabilité à long terme, et pour ce qui est de la prétendue fiabilité du bloc usiné en 94mm... coxy ben pourra te dire ce qu'il en pense. Si ton bloc est bon, 1776 ou 1915 donneront la même fiabilité.
@+. :-)