2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/10/2007, 14h16   #1
eagle1_77
Membre

Inscrit depuis : août 2007
Question sur dossier Prépa light d’un 1600 stock

Merci pour le dossier. Mais une question. Et les 1200 ? Le jeux en vaux t-il la chandelle ?
eagle1_77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 15h37   #2
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Hello !
Certainement pour la beauté du geste et de la démarche, le plaisir de rouler avec quelque chose qui n'est pas sous le capot de tout le monde. Objectivement tout le monde s'accorde à dire que c'est beacoup de travail, des euros pour peu de résultats. Le consensus est que pour faire une prépa la meilleur base est le 1600...
Par contre je pense que l'on peut un peu améliorer l'agrément d'un 1200 dans la veine de ce qui est dans le vw tech sur le 1600, mais je ne sais pas comment.

Sauf biensur, soigner les périphériques ( allum + carbu + échap), les réglages et l'entretien. Peut être les culasses ou la pipe d'admission aussi ...

a+
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 16h55   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
su un 1200 le même principe peut être appliqué mais avec un moindre effet sans démontage.
tu peux partir sur:
collecteur bugpack simple T-bird pour 1200
carburateur brosol 30/31 (buse plus grosse que le carbu d'origine)
culbus décalés 1.4:1
allumage d'origine à rupteur avec une bobine plus performante assistée module transistorisé .

c'est une bonne base si tu ne veux pas descendre le moteur de la voiture.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 17h34   #4
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Comme l'explique Loic, il y a des possibilités. Après, la limitation va venir très vite au niveau de la Pipe, mais il y a des possibilités notamment avec un kit Empi d'époque permettant de monter un Zenith NDiX

Vieux 05/10/2007, 18h03   #5
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
oui avec le NDIX en buses de 24mm

Kit sympa mais de moins en moins courant

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 10h56   #6
appia
Membre

tout d'abord, je voudrais souligner que l'initiatitive de Loic et Alex est excellente et qu'on aimerai que d'autres pros cherchent à développer des solutions et présenter eux aussi des vrais comparatifs de matériel.

il ya quelques jours, je répondai à une discussoin où un gars voulait doper son 1500 et je suggérai une soluce basée sur un DCNF central ou un 32/36, à l'image de ce que le vwmag et un pro préconisaient il y a 10-15 ans, avec leurs comparatifs et leurs passages au banc. Je me suis gentiment fait envoyer bouler par des gens qui m'expliquaient à mots à peine couverts que ces comparatifs de l'époque étaient pipotés, qu'il était impossible de sortir la puissance annoncée de ces configues et que il fallait mettre un vilo longue course pour obtenir le resultat voulu etc etc.

c'est rigolo de constater que il y a déja une dizaine d'année un 1600 stock avec un bon échappement et un bon carbu crachait déjà un peu plus de 70 cv. Donc rien de vraiment très neuf à l'horizon.

je trouve dommage également qu'ai été évacué un peu rapidement le teste du 32/36 (si le modele testé présentait un défaut évident, on aurai pu surement en trouver un qui marche), qu'on ai pas regardé le kit Kadron central, un DRLA 36 (80 euros à la casse), les DCNF 36 ou 40 etc

moi je pense pas que les teste d'il y a 10-15 ans aient été pipotés plus ou moins que ceux de 2007. ca montre avant tout qu'un bon carbu sur un bon 1600 qui respire bien, ça permet d'aller chercher sans souci les 70-75cv.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dcnf.jpg
Affichages : 189
Taille : 133,1 Ko
ID : 4287  
appia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 12h44   #7
alf
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par appia
tout d'abord, je voudrais souligner que l'initiatitive de Loic et Alex est excellente et qu'on aimerai que d'autres pros cherchent à développer des solutions et présenter eux aussi des vrais comparatifs de matériel.

il ya quelques jours, je répondai à une discussoin où un gars voulait doper son 1500 et je suggérai une soluce basée sur un DCNF central ou un 32/36, à l'image de ce que le vwmag et un pro préconisaient il y a 10-15 ans, avec leurs comparatifs et leurs passages au banc. Je me suis gentiment fait envoyer bouler par des gens qui m'expliquaient à mots à peine couverts que ces comparatifs de l'époque étaient pipotés, qu'il était impossible de sortir la puissance annoncée de ces configues et que il fallait mettre un vilo longue course pour obtenir le resultat voulu etc etc.

c'est rigolo de constater que il y a déja une dizaine d'année un 1600 stock avec un bon échappement et un bon carbu crachait déjà un peu plus de 70 cv. Donc rien de vraiment très neuf à l'horizon.

je trouve dommage également qu'ai été évacué un peu rapidement le teste du 32/36 (si le modele testé présentait un défaut évident, on aurai pu surement en trouver un qui marche), qu'on ai pas regardé le kit Kadron central, un DRLA 36 (80 euros à la casse), les DCNF 36 ou 40 etc

moi je pense pas que les teste d'il y a 10-15 ans aient été pipotés plus ou moins que ceux de 2007. ca montre avant tout qu'un bon carbu sur un bon 1600 qui respire bien, ça permet d'aller chercher sans souci les 70-75cv.

Tour d'abord, il y a l'art et la manière d'intervenir dans une discussion

Ce qui était vrai il y a seulement 3 ans ne l'est plus en matière de prépa moteur, ma première ligne d'arbre longue course (74 mm) m'est revenue à 1200 € il y a 3 ans et les prix on quasiment été divisés par 2 depuis, donc les solutions évoluent.

Pour ce qui est des tests, les choix sont très complexes quend tu veux savoir quoi tester, par exemple le dcnf n'étant plus dispo il a été donc éliminé de la liste, le kadron n'est plus dispo...

Bref pas simple de faire des choix, pourtant on y a passé du temps à chercher.

Maintenant, fais un petit calcul, le test a couté : un moulin neuf, les kits carbus, 2 journées au phone (mini ), une dizaine de jours de tests à 2, du carburant pour au moins 2000 km...
Logiquement les pros qui ont le budget pour le faire préfèrent mettre ça dans un moulin de run, un air-ride pour leur show, parce que ça correspond plus à leur image de marque, et que les résultats ne rentrent pas dans le domaine public .

si tu penses que les résultats sont "pipottés", commences par lire ce post : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=38279
alf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 12h48   #8
KY260
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
Citation:
Posté par appia
je partage ton amertume mais les pros n'ont eux aussi que 24h par jour.
donc, entre le boulot, le web, leur famille, les conseils à leurs clients et les test à ralonge qui ne rapporte que des +1 et trop fort(bein ouais, y'en a beaucoup qui pompent, peu qui partagent), il leur faut faire un choix.

quand au debat passé/present, tu fais comme moi. tu choisis ton comp.
la derniere version du moteur de mon frere est inspirée des config de Dean Lowry publiées il y a 35 ans. en theorie, pour certains en France, ça ne marche pas.
KY260 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 21h14   #9
appia
Membre

attention... j'ai démarré mon post en précisant bien qu'il fallait saluer l'initiative de ce test. et je le redis à nouveau : bravo à vous

ton kit n'est pas pipoté, tant mieux. tu fais les test sur du matéril dispo en neuf, c'est de bonne guerre, c'est ton biznesse. mais les passionnés fonctionnent également beaucoup sur l'occase, dellorto, kadron, dcnf, idf ... tu sais il y a plein de bourses de pieces où on trouve à peu pres tout ce qu'on cherche !
appia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h10   #10
Handy1200
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Salut,

Vaste sujet :

appia n'a pas tort. C'est vrai que les carbu que l’on trouve d’occas et pas cher (que les "petits" budgets peuvent s'acheter) ne sont actuellement jamais testés. Et avec, les "on dit", les "modes", ... on ne sait plus à qui faire confiance (voir le grand nombre de post sur l’installation d’un 36 DCNF ou d’un 32/36 progressif qui restent sans réelle réponse )

D'un autre coté, c'est tout à fait normal que les pro. ne testent que les config qui existent en "neuf" (ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis).

Et surtout, il faut les remercier de mettre leur expérience au profit de tout le monde (voir le grand nombre de réponses de ces pro auxdifférents post et même que maintenant ils mettent leurs tests en ligne ) [ils dorment quand ces pro ? ]

Alors moi je dis un grand MERCI à ces pro et je leur dis aussi … et ben que ... on aimerait avoir un test, juste un p’tit, mais un test sérieux de ces config « pas cher »

@+
Handy1200 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1600 plus que stock... BEACHBUGGY Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 22 12/10/2007 16h21
prepa culasse 1600 NICOX69 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 22 21/06/2007 18h28
Question sur le dossier des carters supplémentaires hanni Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 11/04/2005 13h54
Question vitesse max avec un 1600 stock mais soupapes 039 Hakensline Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 26 29/10/2003 13h41
legère prépa 1600 playeur3 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 44 17/07/2003 12h01

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Transporter Services

Coxobus

Speed Shop

Beetle 64

Microprix

RetroDiscount

WPK Racing shop

Teoz Racing Car