Je sais ce n’est pas le but du site, mais je trouve (et cela n’engage que moi) ce serais sympa de proposer a vos abonnes une adresse messagerie a la place de votre "messagerie privée MP".Je sais pas ce que les autre abonnés en pense mais une adresse genre : gogo@flat4ever.com ça en jette un max….non ?
bon c’est une idée ….
C'est raisonnablement impossible. Imagine les requêtes du serveur avec un tel truc! :-o
De plus, il faudrait créer un compte mail pour CHAQUE membre F4E (un simple alias aurais comme effet que le serveur SMTP -ne reconnaissant que des comptes distincts, pas des alias- enverrai et recevrais TOUS les e-mails des membres en une (et à chaque) fois!). :-o
Résultat, sur ton mailer, tu recevras des mails ne t'étant pas destiné. ;-)
Même si lire lire le courrier d'un autre peut être parfois instructif... :-D :-D
C'était une idée...
il faut penser au gars comme moi qui passe leurs temps sur
des chantiers,qui sont limité du coté informatique, et qui non que le temps de jetter un oeil sur Flat4ever.com leurs site favori..nous ne bossons pas tous dans des bureaux ;-) bref il serait agréable pour des gars comme moi de pouvoir accéder rapidos a flat4ever.com et en même temps de recuperer des mails ,sans passer par genre :la poste.net ou autre. Libre a chacun de choisir..encore une fois ce n'est qu'une idée.
c'est sur apres il faut penser a la creation d'un serveur mail....
j'ai pas trop comprit l'histoire du dessus comme quoi tout le monde lirait les mail de tout le monde ??!!?? mais bon... en creant un compte chacun comme tu le disaitpseudo F4E@flat4ever.com ...
Apre a la redac de nous si c possible ou pas... au niceau matos et temps pour s'en occuper , au lancement en tout cas......et si elle est d'accord, pkoi pas lancer un sondagfe sur la page d'acceuil... comme ca on saurat ce que l'ensemlbe des memebres en pensent !
en tout cas je me repete gogo, je trouve que c une bonne idee....
oh pas de gros mots :-D moi je trouve que ca sert a rien aussi car tout le monde a une adresse email privé a côté et il y a aussi la messagerie privée de ce site...et le forum ! faut pas trop en demander je pense... ;-)
retrobreizh@yahoo.fr
gogo a écrit :
il serait agréable pour des gars comme moi de pouvoir accéder rapidos a flat4ever.com et en même temps de recuperer des mails ,sans passer par genre :la poste.net ou autre.
Bon d'abord les "questions à la rédac" peuvent être posées à la "rédac" en privé plutôt qu'en public. Par le passé, ça a parfois ressemblé à de la prise d'otage ...
Sur le fond, on y a bien entendu pensé et dès le premier jour. Le problème ce n'est pas particulièrement le serveur de mail, mais la finalité.
On est là pour proposer un site VW Aircooled avec des outils de communication. On n'est pas fournisseur d'accès internet ou d'email. D'autres en ont fait leur métier et proposent ce service. Alors à quoi bon ré-inventer quelquechose que tous les fournisseurs d'accès vous proposent dans leur prestation ?
Gérer des emails façon <i>pseudo@flat4ever.com</i> c'est simple tant qu'il y en a 3-4, mais avec presque 4.000 membres ça créé du travail de gestion ("j'ai paumé mon mot de passe" "comment je paramêtre mon compte POP ?" "J'arrive pas à recevoir sur Outlook" ...)
N'oubliez pas que si de l'extérieur vous voyez un site géré professionnellement, l'équipe qui l'anime le fait de façon entièrement bénévole, en dehors de ses heures de travail "alimentaire".
C'est pour cette raison que l'on préfère consacrer notre temps aux question "coeur de cible" comme les dossiers ou les services liés aux VWs (boites à outils, Vous et vos VWs...)
Voilà ...