Hello tout le monde!
J'entre gentiment dans le monde des cox. Je possède une 1303 depuis 3 ans que je refais entièrement. J'arrive gentiment au bout de la restau point de vue de la carrosserie et je me tourne vers le moteur. J'ai un 1300 double admission de base.... RIEN DE BIEN MECHANT. Je connais un revendeur de vieille alfa et il possède pas mal de vieux carbus WEBER bien sympas. Le problème, c'est que c'est carbu ne sont pas comme ceux que j'ai l'habitude de voir sur les meetings. Ils sont placés horizontalement et non pas verticalement comme sur les moteurs de nos insectes favoris. Quelqun peut m'éclairer et me conseiller dans mon choix. Me dire le type de carbu qu'il faut que je me trouve.... Je suis un peu perdu mais c'est avec beaucoup de plaisir que j'apprends.
pour les carbus c'est ceux d'alfa 33 , sud ou sprint avec le moteur boxer .
les type de carbus weber IDF en 36 ou 40 et dell'orto DRLA en 36 et 40 :-D ;-)
salut freerider!
laisse tomber ces carbus, interesse toi plutot à des carbus genre 36 IDF ou DELL'ORTO......à savoir qu'il faut changer les gicleurs, trouver les pipes adéquats, la tringlerie, les filtres.......
bref un investissement assez conséquent.Mais tout dépend du budget que tu veux y consacrer!!!
bonne chance! ;-)
A partir d'IDF ou DRLA d'Alfa, il faut compter env 500€ pour un kit, de quoi changer les joints et les gicleurs.
Il faut que les carbus soient en bon état.
Une paire se négocie autour de 110 à 120€. Pas + pour des 36 ou 40.
je suis en train de me refaire une paire de 36 dell ,et j'arrive pas à 500€ !
quand tu dis 500 € tu inclus les pipes ,la tringlerie et les filtres non ? :-?