salut ,
petite question d'ordre technique pour les connaisseurs de pied moulé,
voilà j'ai un pied moulé 30 cv sur ma cox 58 et sur mon split 57, en demontant le moteur de ce dernier, j'ai remarqué que celui ci ne possede pas le "air fan" piece conique qui se trouve derriere la turbine.
aprés de petites recherches, j'ai lu qu'apparemment cette piece était montée dans les pays nordiques ( la mienne vient de suede ) et servirait à faire chauffer + vite le moteur.
ma question est la suivante : puis je enlever cette piece sur le moteur de ma cox qui en est equipée sans risquer de dommage sur celui ci
je presume que oui vu que sur mon combi il n'y en a pas, mais je prefere demander avant de faire une bourde !!!
merci de m'eclairer
Cette pièce est d'origine sur tous les moteurs de cox jusqu'au début des années 60. C'est l'ancien système de régulation du débit d'air dans la turbine relié au thermostat sous le moteur à droite. A conserver de préférence pour une meilleure mise en teméprature du moteur...
pourquoi je veux le supprimer ?
parce que c'est delicat ( pour moi ) à ajuster , ça frotte de temps en temps....
je pensais pouvoir le supprimer
et pourquoi cette piece n'est pas installée sur le moteur de mon split ?
j'ai dejà vu des pieds moulé avec une grille de protection à la place de cette piece, ça ne devait donc pas être installé sur tous les moteurs..... non ????
Dernière modification par bug58 17/03/2010 à 11h52.
Je ne vois pas ce que tu attends de plus. Il est évident que conserver le système de préchauffage est préférable pour la mise en température du moteur, donc sa longévité ainsi que la consommation. VW ne s'est pas embêté à rajouter des pièces qui en servent à rien, mais on te l'a déjà expliqué précédemment, donc après tu fais ce que tu veux...
Je suis en plus, un peu d'accord pour dire que le réglage du fameux thermostat est quand même un peu litigieux.
PS pour d'éventuels grincheux : ce n'est que mon avis, je n'oblige personne a faire comme moi.
merci ritchie,
merci de ton avis , en ma faveur , certe , mais qui atteste d'une experience sur le sujet et pas seulement de dire que si VW a conçu ce systeme ça a bien une utilité ( je m'en doute ! )
donc comme moi tu trouves que c'est vraiment une merde à regler, ça marche à froid, une fois chaud ça frotte , faut s'arreter bouger le flasque et recommencer, bref .....pas facile
sachant qu'en + ça fait des etincelles pas moment si cette piece est justement mal reglée
Ton système est peut être endommagé? tordu? le ressort cassé?....Le mien fonctionne parfaitementà chaud comme à froid, mais il est vrai que je n'y ai jamais touché...