;-) ;-) Salut!
Demain je vais acheter ma peinture pour repeindre ma belle et j'aimerais savoir quelle quantité de dilluant acheter par rapport a la peinture.Par exemple quand on me dit qu'il faut 5 litres pour repeindre ma voiture,est ce 5 litres de peinture SEULE ou 5 litres avec dilluant aprret verni compris?
Eclairé moi svp!!!! :-? :-?
;-) Merci
éno
Tout dépend du dosage avec lequel tu peins.Moi j'ai appris avec un dosage 3.1.1.Qd tu vas chercher ta peinture demande au vendeur si il n'a pas une latte pour mélanger.Sur cette latte tu verras différentes graduations.Maintenant a savoir si chaque fabriquant préconise tel ou tel dosage je ne sais pas,perso j'ai tjs utilisé les mêmes produits et n'ai jamais cherché a savoir pourquoi ce dosage et pas un autre.
Chaque fabricant a sont type de dilution .
Le mieux est de te renseigner a ton revendeur avant ton achat.
Pour la quantitée , tous dépent du type de peinture (vernie , brillant direct )et aussi la surface a peindre (int/ext ou juste ext).
Et comme je n'est jamais fait de peinture complète sur cox , je ne pourrais te le dire exactement
Pour Garbous
Une "latte" :-?, tu veux dire une reglette de dilution.
Quand j'ai repeint l'extérieur de ma 1302, j'ai demandé 2,5 litres de peinture pret à l'emploi. Ca évite de se planter dans les doses et ça suffit pour l'extérieur. Pour l'intérieur rajoute 2 litres et ça devrait aller. Par contre si tu choisis une peinture à vernir, n'oublie pas le vernis que tu dois poser dans les + brefs délais (24h max) :-)
Le mieux est de t'adresser directement à ton vendeur car toutes les marques de peinture ne sont pas diluées de la meme facon.Quand à la quantité cà depends si tu repeinds la coque complete(pass de roues,int de capots...)ou si tu refais la meme teinte en ne faisant que l'exterieur... :-D