J'ai une question pour les pros des runs et du passage de vitesse,
Est-ce possible de passer une vitesse sans se servir de l'embrayage(sans que ca fasse CCCCRRRRRRR bien sur!)??;-)
C'est possible en moto donc pourquoi pas ??!! :-D
c'est ce que fait Peanuts butter, il s'est entrainé avec des voitures de location, mais il se sert de l'embrayage sans lacher l'accelerateur, c'est plus rentable.
Sur ce, entraine toi...... sur ta voiture.
avec un limiteur de régime (rupteur), tu restes pied d'dans, t'as juste a donner un coup d'embrayage assez vite pour pouvoir passer le rapport sans tout faire craquer.....
Alors il n'y pas moyen de le faire sans l'embrayage??!!
Pourtant j'en ai entendu parler que c'est possible mais qu'il faut etre a un régime tres precis et apres tu laches juste l'accelerateur un peu et tu passes ta vitesse sans toucher a la pédale d'embrayage et ca passe...
C'est des crack?
Non c'est vrai qu'a un certain ré"gime tu peux passer la vitesse sans débrayer mais il ne faut pas que la boite soit "en charge" (accélération ou décélération) donc pas compatible avec le run et la recherche de temps
je l'ai fait mais parceque j'avais le cable d'embrayage cassé (pas cool) :-x (ca marche pas pour les decendres)
je pense que SamCa raison.
A+ Guillaume
SamC a écrit*:
Non c'est vrai qu'a un certain régime tu peux passer la vitesse sans débrayer mais il ne faut pas que la boite soit "en charge" (accélération ou décélération) donc pas compatible avec le run et la recherche de temps
Elle l'est sans doute(pas en charge) quand tu passe de "acceleration" a "deceleration"(c'est comme quand t'avance et tu recule juste apres,ta forcemment un moment ou la caisse est a l'arret)mais ca doit vraiment etre infime donc faut passer ta vitesse super vite alors...!!Ca a l'air chaud! :-D
Tu es sur qu'on peut pas gagner du temps en run en faisant comme ca??Parceque quand t'utilise l'embrayage sans lacher le champignon et que tu passes ta vitesse,ca patine forcément quelques millieme de seconde alors que sans se servir de l'embrayage,des que tu viens de passer ta vitesse,la boite est direct "en charge"...