2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > VW Vintage
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/01/2008, 10h44   #1
Herby
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Question Ovale 57

Salut a tous
Je suis sur un nouveau projet, une ovale découvrable de 57... j'ai déja restauré une cox de 65 mais je vois bien qu'une ovale n'a rien a voir et j'aurais quelques question a poser au pros du vintage et du boulon d'origine !!
En fait j'aimerais savoir ce qui différencie vraiment une aile avant "d'Ovale" d'une aile de 60 par exemple... est-ce seulement l'enver du globe de phare qui est différent ou aussi toute la forme de l'aile elle-même ??? bref, si vous pouvez m'éclairer de façon précise car je pense avoir des ailes de 62 (globe de phare comme ma 65 et trous de clignos bouchés)
Sur mon projet, il y a du boulo !! la voiture a déja été "restaurée" mais jamais remontée et restauré plutot façon "boucherie" il me faut tout reprendre car l'ancien propriétaire a vraiment fait n'importe quoi !! on s'accroche attention listing : la jupe avant a été changée pour une plus récente de repro brazil capot long, il y a des longerons de récente également ! des tôles rivetées/mastiquées lol c'est la fête ! au niveau des passage de roue avant et arrière, il y a aussi une porte d'ovale (poignée frigo) et une porte de 60 avec trou de fixation ou bout de la poignée et pour finir la peinture est complètement a refaire car elle a été foirée, peau d'orange a gogo et réaction par endroits bref beaucoup de boulo en perspective !!
Je pense essayer de redonner a cette cox le plus d"originalité" possible et je vais devoir tout reprendre au niveau tôlerie... j'ai déja retrouvé une porte d'ovale plus deux trois pièces...
Quelqu'un peut-il me confirmer que les poignées de porte et manivelles de vitre intérrieur de 57 sont comme celles des année 60 et non comme sur les Ovales plus vieilles, pouvez-vous me confirmer que la sellerie sur les ovale 57 est bien rouge ?? le ciel de toit est-il beige en Mohair ?? de plus si vous avez de précisions a m'apporter sur le model, je prends !!
Merci d'avance !!
jo
Herby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 11h48   #2
DKoval
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Houlààà...à première lecture, je pense que seul un proprio de 57 puisse te répondre.
En 56, j'avais le mohair et les poignées intèrieures identiques aux modèles précédents. Sur ma 62 standard "origine, j'ai les mêmes poignées que ma 53 standard...
Vieux 09/01/2008, 11h50   #3
DKoval
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Pour l'intèrieur rouge:

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31295
Vieux 09/01/2008, 11h58   #4
shaman
Membre

Inscrit depuis : février 2007
Concernant les ailes, elles sont vraiment spécifique quant à leur galbe. Je crois que l'arche descend un peu plus sur la roue avec un aspect global plus "enrobé", il y a également un embouti très prononcé pour la liaison avec le marche pied. Ceci est présent jusqu'au modèle 59...non ovale pourtant!... Pour la liaison électrique elles ont un tube de jonction métallique sous le globe qui se pique sur le passage de roue.
Le ciel de toit peut être en mohair (beige?) et l'intérieur rouge était souvent associé à la teinte Silver Polair metallic (gris polaire)
On ne trouve plus beaucoup de pièce de repro car la tolerie des ovales est spécifique, le pire étant la split. Jupe avant à 4 renforts, jupe arr en H, support de pare chocs avant et arrière, fond de coffre, tole devant le réservoir, support de caisse dans passage de roue, pieds de porte à 4 trou de fixation...soit tu trouves une donneuse, soit tu t'orientes vers de la repro de luxe (550 euros la upe arrière par exemple) http://www.kaefer-nostalgie.com/ ou http://www.autocraft2004.co.uk/beetle.htm ou BBT à Anvers (je sais qu'ils ont importé qq jupes) Au pire ce que je fais, c'est que tu récupère la partie spécifique et tu la greffes sur de la repro classique. On va pas se faire embêter par un vulgaire morceau de tôle! Elles ont deux trous d'échappement. Les longerons ont en trouve facilement m^me si l'embouti des ouïes de chauffage n'est pas vraiment identique (récupére ceux d'origine et greffe)
Pour tes manivelles et poignées frigo c'est ok...La 57 est peut être l'ovale la plus "facile" à refaire car elles comprennent plus de pièces de la période post ovale, plus courantes. (pas de feux à coeur, pas de poignées nervurées, découvrable à trois plis, avec quatre arondis au coin...j'en passe)
en fait j'ai un peu la même que toi...mais l'intérieur était skai vert et tissu gris, silver polar...et mattraquée de partout. Si tu as besoin maile moi, je dois avoir des photos et des docs sur la 57.
@+
Franck.
Vieux 09/01/2008, 17h14   #5
Herby
Membre

Merci pour vos réponses, c'est sympat !
Super le lien pour la sellerie Dkoval !! pour Shaman, justement je me demandais si le découvrable était en deux ou trois plis ?? merci, j'ai donc ma réponse, le miens étant tout démonté ! pas simple... les 4 coins arrondis ça je savais... tu me confirmes donc que les poignées ne sont pas des "nervurées" mais bien comme sur une cox de 60 par exemple, ok c'est noté !
Pour la tôlerie, je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai un tel puzzle !! c'est sûr que si les tôles de repro n'existent pas, on a alors pas vraiment d'autre choix que de se contenter de tolerie repro plus récente... mais je vais tout de même tout faire pour essayer quitte a faire des greffes de rendre un aspect le plus d'origine possible, comme on me l'avait dit, " une Ovale c'est pas une 62 a restaurer !! c'est en avant les galères et on peut dire que ça se mérite !!" je comprends mieux maintenant...
Merci a +
Vieux 10/01/2008, 08h02   #6
coxbabi
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Pour la tolerie, moi j'essaierai d'acheter une tole repro et je reformerai moi même les spécificités du modèle. Ce qui est sur c'est que pour avoir un resultat propre il faut énormément de temps et d'entrainement surtout quand on est pas du métier. Mais bon pour une jupe à 550€ je veux bien passer du temps dessus pour économiser cette somme...Une telle restauration effectuée dans les règles de l'art et rare...mais quand le résultat est la
Vieux 10/01/2008, 14h31   #7
Herby
Membre

+1 tout a fait d'accord avec toi, quand on voit le prix des pièces, même si je ne suis pas tôlier formeur ni carrossier de métier, je pense tenter le coup soit en faisant des greffes soit en formant des tôles, avec du temps et de l'huile de coude, tout se fait !
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
question type 3 vincebl Le Café F4E : Chez Ferdinand 6 20/01/2005 17h49
fusée décallée sur ovale jeanseb CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 22/12/2004 13h42
Question d'ET Coxking CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 13 05/09/2004 18h54
question technique sur le 32/36 Petronille Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 23/08/2004 16h17
question de bougies ... coxsplit Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 8 20/12/2002 16h43

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Beetle 64

Transporter Services

RetroDiscount

VW Discount

Paruzzi

Dream Machine

Slide Performance

Speed Shop

Teoz Racing Car