2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/04/2008, 08h55   #1
mcfly
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à mcfly
Question moteur look Oldspeed

Bonjour,

je suis en train de réfléchir à mon futur moteur look oldspeed
La base sera le 1300SA de ma 65.
Le but est de faire un moteur original, qui ne doit pas être démonté tout les 2000km, consommation/puissance respectable, we driver.
le moteur sera accouplé à une boite 8*31.

voila les éléments que j'ai déjà glané ici et là (en neuf)
- tout pour le passage en 12V
- culbu 1.4 scat forgés
- un kit double weber 34 ICT pour simple admission
- un vrai filtre fram gris de porsche 356
je partirai sur un pot inox sebring pour garder les sorties d'origine.

Je me pose plusieurs questions !
- quelle cylindrée choisir ? je serai pour un passage en 1600 (plus ?) mais rester en 1300 pourrait être sympa (et me couter bien moins cher).
- un allumeur 019 ou 010 apportera t'il vraiment une différence (hormis le look) ?
- au départ je n'était pas parti pour ouvrir le bloc, mais... dans le cas ou... quel aac choisir ?
- est il possible de faire préparer des cullasses SA. Si passage en 1600 je trouverai des culasses 1500SA mais il faudra bien aussi les préparer !!!

Merci d'avance pour vos conseils !

Yannick

debut resto : http://mcfly87.blogspot.com/
suite : http://blog.flat4ever.com/mcfly/
Vieux 11/04/2008, 09h38   #2
kads
Animateur F4E

Pour avoir de la fiabilité si on augmente la puissance avec des doubles carbus par exemple, il est préférable d'ouvrir le bloc pour tout reprendre sauf si le moteur a été assemblé très récemment.
Dans ce cas, le passage de 1300 simple admission à 1600 simple admission ne coutera pas vraiment plus cher et permettra de profiter agréablement d'une boite longue surtout si on ajoute un arbre à came adapté. Tu trouveras dans les anciens posts du site (moteur de recherche) des configurations complètes qui conviendront parfaitement à ton besoin...
Vieux 11/04/2008, 20h01   #3
mcfly
Membre

Envoyer un message via MSN à mcfly
Merci Kad pour ta réponse,

je pensais pouvoir utiliser un temps le bas moteur tel quel.
Mais effectivement autant faire les choses dans l'ordre ! J'en profiterai pour faire un équilibrage de l'ensemble mobile...

Pour ce qui du moteur de recherche, malgré mon nombre limité de participations, je ne suis pas tout jeune sur le forum !
prenons exemple pour ma question sur les 010/019 :
le moteur de recherche ne prend pas en compte les mots de moins de 4 caractères... donc je me retrouve avec 500 réponses (limite du moteur) qui pointent sur allumeur !!! ca ne m'aide pas trop...

Pour le choix de l'aac, après des heures de lecture, pour ce type de configuration c'est l'engle VZ14 qui ressort le plus souvent. Avec l'inconvénient de la réfection des guides de soupape tout les 50 000 (mais bon avant que je les fasse....). Correct ?

J'ai un set de ressort double scat. Seront ils trop dur pour la configuration ?

Yannick
Vieux 11/04/2008, 22h02   #4
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
J'ai le sentiment que tu t'orientes vers une prépa classique plus que vers une prépa OldSpeed ... les ICT ne sont pas vraiment caractéristiques de ce style !

Perso, je verrai bien un kit Kadron sur pipes simple admission, qui fonctionne du tonnerre. Les filtres Kadron ont un petit air de Knecht !!!

Autrement, une solution que j'aime bien, parce très typée OldSpeed et peu répandue en Europe, c'est de monter un Zenith 32 NDiX de 356 sur la pipe Empi ad-hoc. C'est une solution qui permet de transfigurer un 12 avec seulement 1h. de boulot !!

Pour l'allumeur, c'est difficile de répondre vu que ta configuration n'est pas arrêtée. Le 019 est relativement universel, le 010 qui donne l'avance maxi dès 2.500 trs n'est pas très versatile...

Citation:
Prenons exemple pour ma question sur les 010/019 :
le moteur de recherche ne prend pas en compte les mots de moins de 4 caractères
OK, le message est bien passé
Je vais ré-indexer la babase de données du moteur de recherche en intégrant les exception 010 et 019 ! D'ailleurs, je vais passer un message général pour demander si vous avez d'autres "mots courts" à intégrer dans la recherche !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pipe1200.jpg
Affichages : 48
Taille : 31,4 Ko
ID : 5705  
Vieux 11/04/2008, 22h17   #5
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Citation:
Posté par Pleviez
OK, le message est bien passé
Je vais ré-indexer la babase de données du moteur de recherche en intégrant les exception 010 et 019 ! D'ailleurs, je vais passer un message général pour demander si vous avez d'autres "mots courts" à intégrer dans la recherche !

Ca, c'est Palace!

Je commence donc: 009 et 050.

Un grand merci.
Vieux 12/04/2008, 04h11   #6
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Même remarque que Pleviez.
les ICT sont très bien mais pour le look old speed typé année 70/80
1584cc ou 1679cc chemise épaisse (l'un des plus solides avec les pistons les plus light)
2 carbus kadron avec les filtres anciens et les pipes SA (très performant) ou Zenith 32 NDIX central.
simple t-bird ou plus performant merged 1-1/2" sur simple ou double T-bird (le double est apparu en 1976 par Fat performance)
Un petit arbre à cames (en durée) et éventuellement un dual lobe si tu veux plus de puissance à mi régime sans nécessairement sacrifier trop la P max mais le VZ14 reste une valeur sûr même si ce n'est pas torp "old speed".

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Numérotation châssis/moteur des Ovales jvila Cox Ovale 0 30/06/2006 21h09
ptite question pour enlever le moteur ? coxipower CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 14 02/09/2005 20h40
question moteur type 4 dans cox u171 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 28/07/2005 11h17
question sur joint spi volant moteur bis bartocox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 28/04/2003 08h37
simple question de survie pour mon moteur.. Archiviste Archives ancien forum Technique 5 16/04/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Teoz Racing Car

Cliquez ici

Beetle 64

VBA près de Poitiers

Bugs Are Us

VW Discount

WPK Racing shop

Mecatechnic