il y a déjà eu plusieurs posts sur cette modif sur F4E cherche un peu plus avec le moteur de recherche.
Mais en générale la modification est possible à condition du millésime de ta voiture. elle doit être d'après le 08/69 pour pouvoir monter un 1300, 1500, 1600 car le diamètre d'emboitement des chemises est 90 mm. Mais après il y a encore plein de chose à modifier pour que ton moteur fonctionne correctement. C'est pas gagné !!
Salut, J'ai un 1600cc stock et j'envisage l'achat d'une paire de carbu Weber en 40 et une rampe de culbuteurs a axe declale afin d'obtenir un peu plus de peche sans ouvrir le bloc. Je viens juste de recevoir un 009 equipe ignitor + bobine haut rendement.
Est ce que tout cela semble correct ? Pour la rampe quel est le ratio le mieux adapte a mon ac stock 1.25 ou 1.4
Je n'ai ma cox que depuis qlq mois je suis en phase d'apprentisage...
Merci d'avance pour tous les conseils...
avec du 1.25, pas de soucis avec les ressorts et les coupelles qui touchent les guides, mais avec le 1.4, il faut verifier et usiner le cas echeant.
dans tous les cas, les gains ne seront pas tres importants, aux alentours de 10% maxi.
Attention à la geometrie, il faudra vraisemblablement changer les tiges de culbus.