bonjour, voilà je suis entrain de me faire un moteur avec un copain mais sa serai pour demander si vous savez a peu près quels sont les tailles des gigleurs que je dois mettre dans mes 2 carbus weber
je vous dit ma config
block 1600 AS
cylindre piston 1641
vibrequin et bielle d'origine vw equilibrer
culasse 044 magnum un peu retravailler
ACC 110
2 carbu weber en 36
allumage electronique
pompe a l'huile gros debit
pompe a essence d'origine
j'espère que vous pourrez m'aider, sa me ferait un gros casse tete en moin.
les cylindre 1641 on une paroie plus fine que les 1600
simple conseil qui n'engage que moi:
- met des tôles T3 sous tes cylindre sa va aider
- ajuste ton RV entre 8 et 8.5 pour pas trop chauffer
- assure toi d'un bon refroidissement d'huile
- enfin roule un poil riche sa chauffe moin (dur par les temps qui cours vu le pris de l'essence)
bon ce sont de simples precaussions tout depend encore de ce que tu fait avec ton moteur et ta moin de risque avec ton 1641 qu'avec un 1678 ou un 1835
a+
celà dépend de ton objectif de puissance et du matos déjà présent sur tes carbus.
Les 044 pevent convenir SI tu les as déjà sinon elles ne présentent pas forcément un intérête énorme en comparaison d'un set de culasses origine retravaillées.
pour les RV 8.5:1 avec un deck height serré/
Pour les carbus un bon compromis peut être réalisé avec
buses 30mm
ralenti 55
principal 125
air 175
niveau cuve 9mm
bah en faite, pour le moteur, c'est un pote qui me le vend parce qu'il avait fait cette config mais il a fait une toute petite parti du rodage et il s'est fait directement un plus gros. donc il me vend le bloc comme il est la,moi je devais juste trouver les carbu,
j'ai acheté 2 weber en 36 et c'est pour sa que je demande pour les gigleurs.
pour ma pare je suis pas a la recherche de beaucoup de chevaux,je veux juste un petit truc sympa et SURTOUT FIABLE.
pour les culasses elles sont dessus donc j'en profite et de toute facon comme sa si par le suite je veux me faire un moteur plus gros, j'aurai deja les culasses. j'ai lu plusieur poste et je vois que sa sert a rien de mettre des culasse aussi grosse avec un 1641.
Et pour le refroidissement, vous avez d'autre idée pour pas que sa chauffe de tros?
je vais en parler avec mon pote pour les toles T3 sous les cylindres.
je vous remercie pour tous les renseignements.
Honnètement, je pense qu'il ne faut pas t'embêter, le moteur ne mourra pas demain si tu n'as pas les tôles style T3 sous les cylindres. D'autant plus que pour les monter faut déculasser.
A mon avis, les tôles d'orignes + volets dans la turbine + calorstat (en état de marche) c'est très bien.
Vérifie que les tôles de refroidissement d'origine sont bien ajustées, règle bien tes carbus (synchronisation, réglage richesse, ajustage des gicleurs) et roule.