2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/05/2006, 23h31   #1
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Question Full flow sur BW

Ben voilà, j'ai un nouveau T2, mais un 1600cc cette fois-ci.

celui ci est équipé de son moteur d'origine que je n'envisage pas de poser ou modifier de façon irréversible (full flow percé).
gros rouleur, le full flow me parait indispensable, et un petit kit surveillance température /pression.

que pensez vous des différents modèle de pompe haut débit avec entrée sortie dans le couvercle ?
expérience de montage sur un BW bien sûr pour les problème de passage éventuel.

possibilité de changer la pompe sans poser le moteur, juste pot et barre support ?
(j'ai toujours fait cela moteur ouvert jusqu'à présent !!)

y 'a-t-il des modèles à fuir ?
il y a quelques années, j'ai pu mesurer tout un lot de pompe haut débit avec support filtre intégré dont le diamètre était entre -0.3 et -0.5 de la cote nominale !! bonjour les fuites

pour ceux qui ont essayé merci d'avance
Vieux 15/05/2006, 06h35   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par le-alain
Ben voilà, j'ai un nouveau T2, mais un 1600cc cette fois-ci.

celui ci est équipé de son moteur d'origine que je n'envisage pas de poser ou modifier de façon irréversible (full flow percé).
gros rouleur, le full flow me parait indispensable, et un petit kit surveillance température /pression.

que pensez vous des différents modèle de pompe haut débit avec entrée sortie dans le couvercle ?
expérience de montage sur un BW bien sûr pour les problème de passage éventuel.

possibilité de changer la pompe sans poser le moteur, juste pot et barre support ?
(j'ai toujours fait cela moteur ouvert jusqu'à présent !!)

y 'a-t-il des modèles à fuir ?
il y a quelques années, j'ai pu mesurer tout un lot de pompe haut débit avec support filtre intégré dont le diamètre était entre -0.3 et -0.5 de la cote nominale !! bonjour les fuites

pour ceux qui ont essayé merci d'avance

Pour la pompe avec entrée/sortie, les CB sont les plus recommandables, mais il est toujours intéressant de casser les angles internes des conduits dans le couvercle de dérivation et dans le corps de pompe.
Il faut déjà connaitre le type d'arbre à cames (3 ou 4 rivets) monté sur le moteur AVANT de commander la pompe.
Pour le montage de la pompe c'est possible après vidange, dépose échappement, poilie, 2 tôles moteur, etc,... sans déposer le moteur et en retirant la barre de soutien arrière.

Sinon il existe l'alternative du filtre à huile intégré à la crépine d'aspiration d'huile qui dans ton cas me semble plus intéressante.

Ceci dit je parcours environ 500 kms toutes les semaines avec mon bay qui a un moteur modifié SANS filtre à huile, je vidange tous les 3000 kms max et les compressions, % de fuites après plus de 100 000kms restent tout à fait dans les normes, non pas qu'il faille recommander de rouler sans filtre mais juste de dire que sur un moteur stock ou peu préparé (le mien a une zone rouge à 5500 rpm) entretenu régulièrement il est déjà possible de faire pas mal de kms sans soucis majeur, même si l'usure est forcément un peu plus importante qu'avec un filtre

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 07h55   #3
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Merci Loic,

le filtre dans la crépine, je pensais que cela avait disparu, je ne voyais plus (et n'y avait pas pensé ), et semblait de qualité moyenne.
ce qui me gêne dans cette solution, c'est que le filtre est très très petit -> perte de charge + importante dans le circuit, et placé en aspiration, ce qui n'est pas spécialement une bonne idée, à l'amorçage, la pompe ... pompe de l'air ...

mais bon, cela vaut peut être le coup d'essayer tout de même, et voir ce que cela donne !!

et j'espère bien qu'il passera les 200 000km sans soucis majeur, comme mon T4 ou T1 de cox ( avec full flow)

quelqu'un a des retour d'expérience sur des filtres de crépine ???

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
full flow unnique770_2 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 14 23/11/2006 21h44
Problème pression d'huile et full flow KOMBIPORSCHE Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 10/06/2005 15h40
full flow - faut-il boucher le circuit d'origine ? jejes78 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 30/10/2004 12h48
Full flow sur 1200 industrielle neuro24 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 11 16/10/2004 20h34
installation Full Flow empimax Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 21/12/2002 07h42

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

Transporter Services

Vintage Import

Microprix

Mecatechnic

Meca-Evolution

Dream Machine

RetroDiscount

Teoz Racing Car