Ben voilà, j'ai un nouveau T2, mais un 1600cc cette fois-ci.
celui ci est équipé de son moteur d'origine que je n'envisage pas de poser ou modifier de façon irréversible (full flow percé).
gros rouleur, le full flow me parait indispensable, et un petit kit surveillance température /pression.
que pensez vous des différents modèle de pompe haut débit avec entrée sortie dans le couvercle ?
expérience de montage sur un BW bien sûr pour les problème de passage éventuel.
possibilité de changer la pompe sans poser le moteur, juste pot et barre support ?
(j'ai toujours fait cela moteur ouvert jusqu'à présent !!)
y 'a-t-il des modèles à fuir ?
il y a quelques années, j'ai pu mesurer tout un lot de pompe haut débit avec support filtre intégré dont le diamètre était entre -0.3 et -0.5 de la cote nominale !! bonjour les fuites
pour ceux qui ont essayé merci d'avance
gros rouleur, le full flow me parait indispensable, et un petit kit surveillance température /pression.
que pensez vous des différents modèle de pompe haut débit avec entrée sortie dans le couvercle ?
expérience de montage sur un BW bien sûr pour les problème de passage éventuel.
possibilité de changer la pompe sans poser le moteur, juste pot et barre support ?
(j'ai toujours fait cela moteur ouvert jusqu'à présent !!)
y 'a-t-il des modèles à fuir ?
il y a quelques années, j'ai pu mesurer tout un lot de pompe haut débit avec support filtre intégré dont le diamètre était entre -0.3 et -0.5 de la cote nominale !! bonjour les fuites
pour ceux qui ont essayé merci d'avance
Pour la pompe avec entrée/sortie, les CB sont les plus recommandables, mais il est toujours intéressant de casser les angles internes des conduits dans le couvercle de dérivation et dans le corps de pompe.
Il faut déjà connaitre le type d'arbre à cames (3 ou 4 rivets) monté sur le moteur AVANT de commander la pompe.
Pour le montage de la pompe c'est possible après vidange, dépose échappement, poilie, 2 tôles moteur, etc,... sans déposer le moteur et en retirant la barre de soutien arrière.
Sinon il existe l'alternative du filtre à huile intégré à la crépine d'aspiration d'huile qui dans ton cas me semble plus intéressante.
Ceci dit je parcours environ 500 kms toutes les semaines avec mon bay qui a un moteur modifié SANS filtre à huile, je vidange tous les 3000 kms max et les compressions, % de fuites après plus de 100 000kms restent tout à fait dans les normes, non pas qu'il faille recommander de rouler sans filtre mais juste de dire que sur un moteur stock ou peu préparé (le mien a une zone rouge à 5500 rpm) entretenu régulièrement il est déjà possible de faire pas mal de kms sans soucis majeur, même si l'usure est forcément un peu plus importante qu'avec un filtre
le filtre dans la crépine, je pensais que cela avait disparu, je ne voyais plus (et n'y avait pas pensé ), et semblait de qualité moyenne.
ce qui me gêne dans cette solution, c'est que le filtre est très très petit -> perte de charge + importante dans le circuit, et placé en aspiration, ce qui n'est pas spécialement une bonne idée, à l'amorçage, la pompe ... pompe de l'air ...
mais bon, cela vaut peut être le coup d'essayer tout de même, et voir ce que cela donne !!
et j'espère bien qu'il passera les 200 000km sans soucis majeur, comme mon T4 ou T1 de cox ( avec full flow)
quelqu'un a des retour d'expérience sur des filtres de crépine ???