J'ai une question assez particulière.
Mon moteur est le 1500 d'origine et je ne sais pas quelles bougies mettre car celles que j'ai actuellement sont des bosch (brésiliennes donc introuvables ici ...) et y'en a une de court-circuitée (étincelle non à l'électrode mais sur la porcelaine intérieure !!!), ce qui fait que ma voiture marche bien quand-même mais un cylindre ne donne pas ce qu'il donnerait avec une bougie en bon état.
Et demain j'aimerais acheter des bougies donc lesquelles me conseillez vous vu que dans la RTA je ne trouve pas les références et à Carrefour, y'a pas "cocinelle" dans la liste des différents types de bougies selon les modèles...
En fait, je cherche des bougies de type origine ou appropriées à l'origine et faciles à trouver... (bosch ou carrefour, peu importe)
merci pour vos réponses
a+
coxsplit
P.S : avant qu'on ne me charrie pour une question si simple, j'ai tapé "bougie" dans le moteur de recherche du site et je n'ai rien trouvé donc je fais appel à vous ;-)
Merci beaucoup Martchy pour ton info !!
C'est donc NGK B5HS ou Bosch W8A, W8AC ou W8AP
Mais sont-elles trouvables à carrefour, par exemple ?
Merci et a+
j'ai eut le même problème que toi lorsque j'ai du changer mes bougies, la référence n'existait plus et le vendeur de chez Norauto a eut la réponse facile : "vous allez avoir du mal à trouver". Cependant, en le cuisinant un peu du style "s'il vous plait, aidez moi, ça doit sûrement exister ....", il a finit par me trouver une correspondance qui correspondait déjà à une autre et au bout d'une demie heure:hop: la référence magique est sortie de son ordinateur. Une petite verification sur la boîboîte : "for Kafer", pour cox en anglais, je crois, et hop, dans la poche. Mais il a fallut insister un peu.
Affectivement, les Centre-Auto ne ciblent pas la clientèle Cox.
Les bougies Bosch W8A ou W8AC ou W7AC se trouvent par contre facilement chez tous les grossistes auto (Fournitures Automobiles sur PagesJaunes.fr) ou bien entendu chez votre détaillant de pieces Cox.
Oliveracing, merci pour les bougies mais j'en ai acheté 4 (des NGK) aujourd'hui à Paris et je comptais en trouver à Eldo...to Etoile mais niet y'en avait po et j'ai fait la tournée de tous les magasins de motos de la même rue et toujours pas de bougies compatibles VW !!!
Mais j'en ai trouvé dans un tout petit magasin d'accessoires moto, à côté des magasins yam' et hond'... de la même rue (de la Grande armée) ( au cas ou y'aurait des VWistes à Paris...)
Sinon à Eldo...to, y'avait un moteur VW perfo exposé en sous-sol près de l'atelier... à visiter ;-)
a+
coxsplit