Salut à tous, et tout d'abord merci pour tout l'aide que vous pouvez nous apporter...
Heureux propriétaire d'un combi devon, ma jauge d'essense est cassée, je viens de me rendre compte ( avec mes petits calcul...lol) que ma conso était de 13L au 100km
Pouvez vous me faire un retour de votre consommation d'essense avec vos combi...
Et par la meme ocaz me dire à quelle vitesse vous roulez, par exemple sur nationale (je sais qu'en ville c'est pas au dessus de 50 km/h )
merci de vos retours...
Mathieu
C'est pas facile de répondre... Sur nationale à 90 j'ai déjà fait du 9L, en ville à froid le matin largement plus de 15... Tout dépend de ton trajet de référence mais si tu es sur route tout le temps 13L c'est vraiment énorme.
A+
J'ai moi aussi un devon (mais non aménagé d'origine, snif).
Perso, j'ai un carbu 32/36 (oui je sais beaucoup n'aiment pas) et question conso j'arrive à faire du 10L (sp95) en roulant léger (je me cale à 90km/h) sur des trajets mixtes, de plus je roule au couple.
Il est vrais que le prix du gasoil approche celui de l'essence, mais ça commence à être rude de rouler en vw....
y a tellement de paramètres qui rentrent en compte!
réglage de la carburation et de l'allumage, poids du véhicule, réhausse ou pas, vent de face, pneus sous-gonflés, présence d'une galerie, température extérieure, qualité du carburant...
y a tellement de paramètres qui rentrent en compte!
réglage de la carburation et de l'allumage, poids du véhicule, réhausse ou pas, vent de face, pneus sous-gonflés, présence d'une galerie, température extérieure, qualité du carburant...
Pied droit du conducteur !!!
Pour ma part, avec un combi 1.6L moyennement chargé, sur circuit mixte (principalement nationale, routes de montagne, passages de cols, un peu d'autoroute et de ville), je m'en sors avec une conso de 10-11L.
J'essaye d'adopter un style de conduite souple, avec pas mal d'anticipation, j'évite les accélérations de taré. Par contre, les côtes, c'est souvent pied au plancher et pas "au filet de gaz". Sur nationale, je tourne à 80-90 km/h et 90-100 sur autoroute (au delà, c'est trop bruyant à mon gout ).
Si vous avez des conseils mécaniques simples pour passer en dessous de la barière psychologique des 10L, je suis preneur.
PS: après l'hiver, carbu déréglé, je consommais entre 15 et 20 lites . Un petit réglage peut grandement améliorer les choses.
Pour ma part, avec un combi 1.6L moyennement chargé, sur circuit mixte (principalement nationale, routes de montagne, passages de cols, un peu d'autoroute et de ville), je m'en sors avec une conso de 10-11L.
J'essaye d'adopter un style de conduite souple, avec pas mal d'anticipation, j'évite les accélérations de taré. Par contre, les côtes, c'est souvent pied au plancher et pas "au filet de gaz". Sur nationale, je tourne à 80-90 km/h et 90-100 sur autoroute (au delà, c'est trop bruyant à mon gout ).
Si vous avez des conseils mécaniques simples pour passer en dessous de la barière psychologique des 10L, je suis preneur.
PS: après l'hiver, carbu déréglé, je consommais entre 15 et 20 lites . Un petit réglage peut grandement améliorer les choses.