mon moteur fonctionnait a merveille mais un matin...
mon 1300 fonctionne a merveille a froid, mais quand ça chauffe un peu (5kms) il pete (une enorme explosion) en retrogradant, et je cale quand je m'arrete au feu et la impossible de redemarrer avant qu'il ne refroidisse, puis un demarrage tres laborieux, obligé de mettre pedale a fond pour avoir un petit peuf peuf peuf!!!
y'en a marre!!! :-?
salut !!
je pense moi aussi a une prise d'air ou un ecrou de deserer entre culasses et pipes !
verifis eventuellement le serrage des bougies a tout hazard c'est con mais un matin comme ça pour quoi ça marche plus comme avant ?
surement un truc tellement simple qu'on y pense meme pas mais bon dès fois on ne cherche pas le loup alors qu'il est dans la bergerie :-D
tiens nous au jus @mic@lement
Moi j'ai des sympthomes un peu du même genre...
lorsque je gâve mon moulin d'essence en jouant les fangio, il pète a la décélaration....
Et j'ai remarqué ce phénomène après avoir remplacé le joint entre le 4/1 et mon échappement...
Ca me parait étrange que ce soit juste ça... mais bon, des fois...
1303 de 74 projet run des années 90 a continuer
GOLF 1 GTi de 83 en cours de remise en état
Ncage,
Tu doit avoir une mauvaise etancheite entre le 4/1 et le silencieux,tu as de l'air frais qui entre dans l'echappement ce qui fait peter.
J'avais le cas,c'etait un trou dans le collecteur.
J'ai le même problème sur ma 1300 de 70 , aprés avoir démonté et nettoyé l'ancien tbird, remonté un joint neuf entre le 4 en 1, le rétrogradage de 3 à 4 s'effectue de manière légèrement bruyante, c'est un doux euphémisme :-D grosses explosions !!
En fait le silencieux s'est avéré troué en de multiples endroits aprés le nettoyage de la rouille et la boite de chauffage a un trou juste à son emboitement avec le 4 en 1, les prises d'air froid font le reste !!!!
Verdict, le silencieux sera changé samedi prochain, le trou de la boite de chauffage rebouché et ça devrait rouler + silencieusement
Bref les prises d'air sont responsables.
streetbike a écrit*:
Ncage,
Tu doit avoir une mauvaise etancheite entre le 4/1 et le silencieux,tu as de l'air frais qui entre dans l'echappement ce qui fait peter.
J'avais le cas,c'etait un trou dans le collecteur.
A+
David
¨YEP
c possible, entout cas c'est la seule chose qui a été touchée pour que ça pète...
Et dire qu'avant ça ne pétai pas et qu'il n'y avait pas de joint !!!
1303 de 74 projet run des années 90 a continuer
GOLF 1 GTi de 83 en cours de remise en état