Bonjour,
Je dois acheter une batterie car la mienne est morte. Le problème est que je n'ai pas regardé l'ampérage avant de partir au boulot...je voudrais être sûr qu'il n'y en a pas un spécifique à prendre pour un combi (c'est un 1600).
Donc de quel type est la vôtre ?
Merci d'avance et désolé pour cette question de base...
Seb
oui 45 a/h c'est bien aussi à mon gout, mais tout dépend aussi si vous avez ajouté ou non des choses qui fonctionnent électriquement
PAr contre surtout vérifiez bien le positionnement du + et du - sur la batterie
d'origine c'est une 45 Ah, moi pour me depanner, j'ai mis une 70Ah que j'avais(pour un mazout!) et ca marche. Je suis tombé en rade une fois et vu le nombre que coup de démarreur que j'ai du mettre pour redémarrer,je pense qu'avec une 45Ah je serais toujours en rade!.
je ne suis pas electricien mais apparemment tout fonctionne a merveille comme ça.
Aucune idée sur l'incidence négative sur le régulateur ou l'alternateur.
Y'a des batteries avec les plots dans l'autre sens, donc plutot bien regarder les indications .
Citation:
maquettedecox a écrit :
quand on regarde la baterie avec les plots +et- vers soi ,le + a droite et le - a gauche...sinon une baterie prevue pour clio diesel c'est bon... :-o
maquettedecox a écrit :
quand on regarde la baterie avec les plots +et- vers soi ,le + a droite et le - a gauche...sinon une baterie prevue pour clio diesel c'est bon... :-o
Merci lekoyote pour cette info, je ne savais pas jusqu'où on peut aller à ce sujet. J'ai moi-même une 65 Ah sur mon bus 1600, mais je tombe parfois en rade (chauffage au mazout allumé à l'arrêt) : est-ce la batterie qui est un peu juste, l'alternateur pas assez puissant ? Quel remède à un nouvel équilibre (à part le coupe circuit qui évite aussi les pertes et consommations diverses (montres, mémoires, etc.) ? Je confirme sinon que juste pour démarrer et rouler, avec une utilisation régulière, 45/55 Ah suffisent. ;-)