2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/12/2005, 09h45   #1
BobLeCanard
Membre

Inscrit depuis : août 2005
Question aux carrossiers... (peindre)

Je dois poncer completement mon combi.. je vais le préparé trankillement pour l'envoyer a la peinture. Je me lance dans la carrosserie poncage, synto et appret ^^

Enfin ma question est sur le materiel a utiliser.... j'ai regarder le prix elevé des ponceuse exentrique de 90€ a 130€ pour 300w / 400w
ensuite j'ai regardé les ponceuse orbitale pneumatique vu que j'ai un compresseur pour une 50ene d'€ je peu en trouver deux modele une de 17000tr/m a conso de 98l/min et une de 9000tr/m et une conso de 180l/min...

quel est le meilleur matos ?

Dernière modification par BobLeCanard 31/01/2006 à 12h45.
BobLeCanard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 10h06   #2
james25
Membre

Inscrit depuis : mars 2004
Re: Question aux carrossiers... (poncer)

une orbitale pneumatique mais il faut regarder si elle sont reglablent 17000tr/m c'est pas mal mais regarde si elle est reglable...sinon les ponceuses exentrique va bien quand même...
Vieux 09/12/2005, 10h35   #3
coxyo1303
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via ICQ à coxyo1303 Envoyer un message via AIM à coxyo1303

Je te conseil l'électrique pour 2 raisons :
- Avec la pneumatique au bout d'une heure t'as la tete comme une citrouille (avec le bruit de l'air a l'échappement)
- L'électrique est baeaucoup plus légère.

En plus je ne sais pas ce que tu as comme compresseur, mais g un 200L et avec l'orbitale il tourne en continu, ca fait encore du bruit et il n'est pas concu pour tourner en permanence.
coxyo1303 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 15h57   #4
BobLeCanard
Membre

Oui j'ai capté un prb a midi, mon compresseur est un 100L donc pour la pneumatique ca va etre difficile, mon compresseur va trop tourner... donc il va falloir que je me rabatte sur une ponceuse electrique de preference exentrique... mais en ayant essayer une ber-ner model 150 de 380w et une bosh 125 de 200w, il va falloir investir car ca fait bizarre le changement puis ce n'est pas le meme rendement.... y a pas un commercial de wurthz ou ber-ner dans le forum pour s'arranger lol...
Vieux 09/12/2005, 16h33   #5
calaghan
Membre

Inscrit depuis : décembre 2004

si tu n'as qu'un bus à faire, fais tout à la cale (p80 et tu descends progressivement)
pour ma part, j'ai une orbitale pneumatique et un petit 100 litres, ça marche mais il faut faire autre chose en parrallèle (mastic, ponçage manuel, etc...) le temps que le compresseur reprenne son soufle
je n'ai jamais essayé d'électrique mais par contre, mon orbitale déménage grave !
je ne sais pas si les orbitales électriques vont pareil
prends en une avec les watts !!
voilà, a+
Vieux 09/12/2005, 16h39   #6
BobLeCanard
Membre

Ton orbitale pneumatique consomme cb en L air / Min ?

Beh la ponceuse s'était surtout pour degrossir un peu... mon combi est jaune orange de loin, mais bon en dessous y a du vert ou du violet et les couleurs d'origine c'est blanc et marron... alors je sais pas combien y a de couches lool

Sinon comme tu le dis, un morceau de bois comme calle, on commence par du 40 ou du 80 puis on descend jusqu'au 240, puis une bonne couche d'appret et on fini au 400 et 800 a l'eau.. non ?
Vieux 09/12/2005, 16h46   #7
carrosman
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005

Pour ma part j'utiliserai la cale pour poncer le mastic et l'appret tu rattraperas mieux les défauts et la ponceuse pour les autres éléments.J'ai un compresseur de 100L et une ponceuse orbital et je peux te dire qu'il rame!A toi de choisir ce qui te convient le mieux et bon courage!
carrosman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 16h51   #8
carrosman
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005

Tu peux commencer par du 80 il ponce déjà bien.Fini par du 1200 à l'eau ca t'évitera d'avoir des traces de poncage qui ressortent! ;-)
carrosman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 17h26   #9
co-pilote59
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003
Envoyer un message via AIM à co-pilote59 Envoyer un message via MSN à co-pilote59

salut carrosman a raison mais moi ce que je te conseillerai de faire c est de prendre une cale bien longue pas necessairement larger et passer avec des mouvement bien regulier de gauche a droite ou inverse et de haut en bas avec du 120 a sec sans trop insister 2 ou 3 passe suffit sa te permettra de voir si tu a du mastic a poser les zones encore brillante seront la ou tu a tes fonds( bosse ou trou) et ensuite evc une rape tu passe la ou tu a ces zones brillante pour passe un coup de 80 et ton mastic prend la meme cale pour ton poncage de mastic et appret tu prend du 400 a sec avec sa tu peut tout faire ton combi avec le 400 a sec biensur et ensuite apres avoir tout poncer tu passe au 800 a leau si c est un opaque que tu remet ou 1000 a l eau si c est un metalisé et la je te garantie un resultat irreprochable mais bon tu va passer pas mal de temps
mais bon comme on dit tout le temps quans on aime on compte pas
pour l appret mets un appret de charge ( style maxima chez ren.ult) pour etre sur que tes ancienne peinture et mastic ne ressort^pas a la longue!!
si tu ve plus d info hesite pas a me contacter ou a poster sur ce forum!! ;-)
co-pilote59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 17h29   #10
co-pilote59
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003
Envoyer un message via AIM à co-pilote59 Envoyer un message via MSN à co-pilote59

par contre j aller oublier ne ponce surout pas au 40 il te faudra tremper ton combi dans le pot d appret car tu aura beaucoup de mal a couvrir les griffe et tes mastics ponce les au 80 et ensuite 120 et 240 pour eliminer tout risque de griffe visible apres peinture!!!
co-pilote59 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Beetle 64

Microprix

Speed Shop

Transporter Services

Cliquez ici

RetroDiscount

Dream Machine

VW Discount