Bonjour, je souhaiterais acheter 4 bras de Torsion avec les rotules déja poser, met le site les proposant est au Etats unis et indique une incompatibilité avec les super Beetle.
Ma voiture est une coque de 1302 avec a premiere vue un chassis de 1303, Est ce une Super Beetle?
Voici le descriptif en anglais de l'article et la photo.
Est ce compatible avec ma voiture?
RECONDITIONED TORSION ARM - UPPER LEFT WITH NEW BALL-JOINT INSTALLED - BEETLE / GHIA 66-77 EXCEPT SUPER BEETLE (SHIPPING CHARGES APPLY)[/font]
"Super Beetle" était l'appellation commerciale des 1302 et 1303 aux Etats-Unis (et un peu partout en Amérique du Nord).
Aujourd'hui encore, c'est ce terme qui est utilisé par les passionnés et les shops ricains pour les désigner...
Si ton châssis dispose en plus d'une direction à crémaillère, c'est même plus qu'une super, c'est une MEGAbeetle !!! Le top du top des compromis look (pare brise plat) et des perfs (châssis de 1303 dernière génération).
En bref, les 1302/3 possèdent un train avant McPherson (comme les golfs par exemple) elles n'ont donc pas de bras comme les 12-13-1500. Si tu veux changer tes rotules, tu les trouves au détail et pas besoin d'aller aux US pour ça !
Maintenant comment sais-tu si tu as un châssis de 1303 ??? Parce que les chassis de 1302 et de 1303 sont quasi (mais alors vraiment quasi) semblables ! Pour info, j'ai une 1302 de 71 et une 1303 de 73 et le châssis est pile poil identique ! Après ça se corse, dès 74 apparition de la crémaillère sur les 1303, fin de production de la 1302, séries S, L et LS avec freins à disques... etc...
Regarde surtout su tes jambes de forces (combiné ressort/amortisseur) sont fixés en deux ou 3 points à la fusée... c'est la grosse différence qu'il y a entre les deux générations de 1303 et ç détermine pas mal de choses au niveau des pièces de rechange.
Comme vous l'aurez compris je suis novice, si si je vous jure.
Pour ce qui est du châssis de 1303, je tiens l'info du garage qui ma changer le maitre cylindre est qui a vraiment galérer. Le mécano penche sur un châssis de 1303 par rapport au pédalier qui serait différent.
Perso, je n’en sais rien.
Par contre ce dernier ma dit de remplacer les silent-Blocs et les rotules de suspension. Met d'après lui il y aurait 2 jours de travail et cela me couterais entre 600 et 800 Euros de main d'œuvre. Je trouve cela surprenant et surtout trop chère pour ma bourse.
Je voudrais donc connaitre votre avis sur la complexité de remplacer les rotules de suspension. Perso je commence à me lancer dans la mécanique, met je suis motivé.
Malheureusement pour moi je ne connais pas encore tous les termes techniques et je vous remercie pour votre compréhension.
Je recherche éventuellement un tuto sur le remplacement des rotules de suspension sur une 1302, car celle que j'ai trouvée sur Flat 4 n'est à première vue pas adapter pour les 1302.
Pour ce qui concerne les silent-Blocs j'ai trouvé le tuto donc sa ses BON, ses écrits pour 1302 ou 1303.
Dernière question: Faut t'il une presse pour remplacer les rotules de suspension?
Je suis heureux de voir que le prix ne dérange pas que moi. lol
Il est vrai qu'un ptit coup de main serais sympat, donc pour ceux qui se trouve du côté de Montpellier. Donc si vous ne savais pas quoi faire, y a du boulot chez moi.