je suis sur le point d'acquérit une 1300 semi automatic* de 1970.Son intérieur est propre ainsi que le sous bassement.par contre l'extérieur nécéssite quelques travaux(jupe arriére à changer, point de rouilles sur un coté, pare-choc à changer,...).Est-il vrai que ce modéle est rare ou sinon que vaut-il?combien vaut a votre avis cette cox?
*semi automatique: boite trois vitesse,pédale freins et accélérateur.
ce qui a de bien avec une automatique c'est que tu as un chassis a cardans et freins a disques et si ca te plait pas tu mets une boite manuelle et hop!
pour moi une semi auto est très bien à utiliser,j'ai roulé en kg semi auto et je trouve cela ok pour toutes les routes surtout en ville et les demarrages en côtes.
C'est vrai que c'est un modéle assez rare, mais on en voit encore assez souvent dans les annonces du mag français. Au niveau du prix cela vaut ce que tu es prêt a en donner. C'est un modéle qui n'est pas trés recherché sauf pour son chassis à cardans. J'ai acheté moi-même une 1500 semi-auto, la conduite ne me plaisant pas j'ai voulu la revendre pour prendre une autre base à boite manuelle mais comme personne n'a été interressé par ma voiture je l'ai transformée en manuelle par contre méfiance la transformation n'est pas aussi aisée que Kombiporsche veut bien le laisser sous entendre. Essaies la bien, si tu n'es pas convaincu par l'utilisation de la boite semi-auto ne l'achéte pas.
Oui, c'est un modèle de plus en plus rare, mais qui malheureusement n'est pas recherché!
Elle ne vaut donc pas plus cher qu'un modèle à boite manuelle, si ce n'est moins selon ceux qui vont calculer le cout de transformation en boite classique !!!
Peut de conducteurs aprécient le charme du semi auto, ce qui est parait-il bien dommage selon les utilisateurs(personellement, je n'ai jamais essayé).
Si toi même, tu es réticent vis à vis de ce système, et tu penses la transformer en boite manuelle , laisse tomber; ça n'a pas vraiment d'intérêt, prends une autre base à transmission classique, ce n'est pas ça qui manque!...
ah! com' je regrette ma 1300 automatic de 1968: jamais en panne, tjrs pimpante, prête à tous les exploits et tous les trajets. les embouteillages : une formalité: acceleration, freinage, acceleration freinage.
et tout çà avec 250.000 km dans le moteur.
ouaip ça doit etre cool à conduire si quelqu'un en a une pour me faire essayer==>mp
Sinon est-ce le meme systeme que rRenault à repris 30 ans plus tard sur la Twingo"Matic"(c'est ça)ou Easy enfin un truc ou on passe les vitesses mais sans embrayer?
Merci et @ +
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
Non, il y a aussi eu des 1300 (pour les petits budgets qui trouvait la 1500 trop chère). Il faut aussi noter que des adaptations ont été réalisés dès 62-63 (sur des 1200 donc) par VW.
Mais les docs et infos de production sur ces semi-autos sont rares...
j'ai eu également une 1302 LS semi auto par le passé (moteur 1600),
mais avec le temps beaucoup de petits soucis,(tuyaux de dépression poreux,membrane poreuse,oxydation au niveau de la cosse de levier de vitesses :-?
il est vrai que la semi automatique est peu prisée,de plus compter 1 à 2 litres de consommation en plus :-?