qu'en pensez vous? question ECHAPPEMENT anti chauffe!!!
je voudrais savoir si ce type d'echappement convient à un split équipé d'un 1776 mais pour lequel je dois mettre un 4en1 parce que ça chauffe plus! on me dit d'acheter un simple tbird mais celui ci y ressemble et est la moitié du prix!! qu'en pensez vous svp. merci
ok là ça me parait donc ne pas correspondre à ma requête de départ ceci étant, je vois pas la différence physique avec un 4 en 1 classique, mais bon! merci macfly!
L'efficacité d'un 4 en 1 depend de plusieurs parametres : diametre des tubes, qualité des cintrages, longueur des tubes, equilibre entre les cylindres, dessin du silencieux etc.
Passer en 4 en 1 permet aux gaz de sortir plus vite qu'avec un échapement d'origine.
L'échapemment d'origine est vite dépassé et "bourre" à l'échapemment. Les gaz transmettent la chaleur aux culasses et font chauffer.
Pour faire simple...
L'échapemment d'origine est vite dépassé et "bourre" à l'échapemment. Les gaz transmettent la chaleur aux culasses et font chauffer.
Pour faire simple...
et donc, ce pot est il un bon compromis selon toi, pour qui je sais que là ou tu bosses vous connaissez les moteurs et les configs .
* J'étais passé à côté du sujet à cause du titre "qu'en pensez vous?" pas explicite du tout sur le sujet=> d'une manière générale essayez de faire des efforts sur le titre celà aide à avoir plus de lecture/éventuelles réponses et celà permet ultérieurement d'avir plus de réponses lorsque l'on utilise le moteur de recherche.
* le sujet a déjà été abordé plusieurs fois concernant les perfs de ce pot et répété ici sur les réponses précédentes: pas cher, bruyant et pas plus performant qu'un origine ou si peu (un léger gain sur les 13/1600 stock à mi régime mais pas mieux qu'un modèle stock avec des sorties plus libres)
*Ensuite pour le choix celà dépend du moteur: 1776cc ok mais avec des culasses stock? un carbu d'origine? désires tu conserver le chauffage? pour rouler à quel régime de croisière?
Le Motorsport (celui sur lequel tu demandes des infos) n'a rien à voir avec un simple T-bird.
En supposant que tu ais un moteur de +/-75ch avec des culasses stock un Bugpack simple T-bird conviendra très bien.