Quels outils, pour la préparation des culasses????
Bonjour,
A partir de ce soir, je commence la préparation de mes culasses. :-D
J'ai fais au moins trois magasins pour trouver à peu près les fraises nécessaires pour mes chambres. 8-)
Par contre, je vais travailler avec ma dr...l et différentes fraises. J'en ai trouvé de différentes tailles et différentes matières. Celles que l'on m'a préconisé sont celles au carbure de tungstène.
Je voudrais savoir avec quelles types de fraises vous travailler vos culasses??????? :-? :-? :-? Car avec le nombre de matière qui existe au niveau de ces outils, je suis un peu perdu. (et puis c'est aussi pour avoir quelques retombés sur le petites astuces à avoir, avant que je commence à faire des con......)
Merci d'avance
2 échanges sous garanties les roulements pètent.
J'ai investi dans du pneumatique (mais j'ai un compresseur)
Pour les fraises celles en forme de flamme servent le plus.
J'ai aussi énormément utilisé d'abrasifs en forme de dome ou de cones (hors de prix mais c'était la seule solution pour nettoyer l'échappement), pas mal de rouleaux aussi.
Pour les finitions tige fendue et papier.
J'ai fait mes joints de pipes comme ça et fini aussi la jonction pipes/culasse aussi.
Pour l'échappement comme BRM 1000 + WD40 on se voit dedans le poli est parfait.
N'hésites pas à lire l'article du site qui est super intéressant ;-)
Re: Quels outils, pour la préparation des culasses????
moi pour nettoyer j'ai du pneumatique avec une tige fendu et j'utilise de la toile emeri en 40, ça va pas trop mal !
sinon l'outillage éléctrique est bien .. pour la finition et faire le tour des guides de soupapes.
En ce qui concerne les articles, je les ai lus et relus car il y a plein d'infos à enregistrer.
Par contre, les outils que nomme BRM, les 3 première fraise métal, on ne les trouve pas chez dre..l (les tiges des outils sont limités à 3.2 en diamêtre chez dr...l). Donc je pense que je vais galérer un peu pour faire mes culasses. Il faut que je passe par des pierres abrasives et non par des outils métalliques.
A moins que quelqu'un est trouvé une solution ou trouver les outils identique pour dr...l? :-? :-? :-?
Merci
nos réponses se sont croisées. Je voudrais savoir quelles types de fraises tu utilises pour faire le tour des guides de soupapes et la finition lorsque tu utilises l'outillage électrique?????
Merci
pour faire le tour des guides, j'utilise des petites meules en corrindon, par contre pour le gros j'utilise du pneumatique avec des fraises en acier qui vont bien mieux que du dremel car les fraises sont trop petites.
Si je peut me permettre de te donner un conseil, car je ne suis pas un pro en la matière, si tu as un compresseur c'est d'investir dans du pneumatique, c'est pas forcement trés cher et au moins tu as plus de choix niveau fraises.
Par contre un dremel ou un de ses frangins en plus et bien pour la finition et le tour des guides de soupapes ...
Voilà peut etre que les plus expérimentés en la matière pourront donner quelques ptits conseils en plus....
Citation:
VINSOUILLE a écrit*:
Par contre, les outils que nomme BRM, les 3 première fraise métal, on ne les trouve pas chez dre..l (les tiges des outils sont limités à 3.2 en diamêtre chez dr...l).
Si Si
J'en ai trouvé chez le king merlin mais dans une autre marque (woolkr...)
J'en ai acheté plusieurs que j'ai toutes bousillées, c'est un peu fragile quand on est une mule comme moi :-D
L'alu colle sur les fraises, il faut mettre du WD40 dessus, ou du white, ou du petrole... enfin, un lubrifiant, ça evite de les casser.
le soucis avec le pneumatique, c'est qu'on assois vite de compresseur, sauf si on a un 4 chevaux mini et que les voisins sont parfois un peu sourd apres le premier conduit.
j'ai opté pour du matos pro electrique, et je les fais la nuit, et personne n'est encore venu me casser la figure à 3h du matin.
Sur ce, il existe du materiel pro qui commence aux alentours des 250/300€, avec des pinces en 2.3/3.2 et 6mm, ce qui permet d'utiliser toutes les fraises, y compris les queues de 6, ce qui me permet de faire les culasses en pas trop de temps(une bonne 20aine d'heures quand meme)