alors voilà, j'ai le choix entre 2 paires de carters :
----un de 1300 (as 41 ou 21 je ne sais plus,radiat ext et gougeons en 10 mm) un peu de jeu rdial aux poussoirs, un net tassement des portées de coussinets(vilo),
----et un de 1500, pas de jeux, pas de tassements, mais, un radiat d'huile intérieur (possible de passer en ext.?)
sachant que ce moteur fera un peu de "tous chemins", équipé d'un idf 36 central, d'un volant moteur 180 mm un peu allègé (combien le poids ?)
et d'un aac pour du couple (lequel ?)
pompe à huille gros débit ou non ?
voilà, merci de m'éclairer...
La pompe à huile gros débit peut être utile si tu montes un full-flow pour un filtre à huile (utile en TT) ;-)
plutot que de reprendre les carters de 1500 (petits conduits d'huile)
qu'en pensez vous ?
Aucun des deux. Vu le prix des uisnages à faire, et vu le prix d'un carter neuf, il n'y a pas lieu d'hésiter. sans compter le fait que les carters magnésium supportent très mal d'être rectifiés, il y a très souvent des problèmes de pression d'huile par la suite.
Alors pour 500€, il vaut mieux prendre un neuf en alu ou VW AS41 (l'alu aura le full flow usiné ainsi que les puits de cylindre pour du 90.5/92 ou 94, mais est plus lourd de 7 kg que le VW).
@+. :-)
malhereusement je suis "low budget"
mais, est-ce normal sur l'as 41 que la matière soit ainsi tassée, enfin, je présume que c'est du à l'usure ?
si je remonte comme ça que ce passera t'il ?
>>>> C'est un prix normal pour du VW, et franchenment cadeau quand on voit le reste de la production automobile.
comme ça, no stress !
>>>> Les échange-standards sotn rinçés de chez rinçés.
malhereusement je suis "low budget"
>>>> Alors il vaut mieux attendre et économiser.
mais, est-ce normal sur l'as 41 que la matière soit ainsi tassée, enfin, je présume que c'est du à l'usure ?
>>>> Oui, c'est normal car le magnésium est un alliage très tendre, et quand on fait tourner un vilo mal équilibré (spécialité VW) dedans, et bien les paliers s'ovalisent et se tassent.
si je remonte comme ça que ce passera t'il ?
>>>> Pression d'huile très ou trop faible étant donné les jeux de fonctionnement trop importants entre le vilo et ses paliers. A court ou moyen terme, tu risques de casser.
Attention quand même, ton 1500 doit être en goujons de culasses de 10mm tant qu'il est ouvert je te conseille de mettre des inserts et de passer en 8mm ça t'évitera d'avoir a tout redémonter parce qu'au sérrage des culasses les goujons auront arraché le filetage du bloc :-D