Quelques questions à propos des accessoires disponibles
Voila, j'ai pas encore de Cox, mais c'est juste a titre informatif
Prenons par exemple une 1302 comme base
J'ai entendu parler de pleins de variantes comme doubles carbus, montage d'un moteur 1600, etc...
Mais par exemple, il y a bien des pièces beaucoup plus réputées, ou des bidouilles a faire sur le moteur VW de base, pour qu'il marche un poil mieux non?
Donc ma question c'est ; quels accessoires ou modifications apportent les possesseurs de cox le plus souvent sur leur moteur, histoire d'ameliorer un peu ses perfs!?
Merci beaucoup
Miskazlata
Re: Quelques questions à propos des accessoires disponibles
Euh budget d'étudiant lol
Mais je viens de me rendre compte que mon post aurait plus sa place dans la rubrique "technique moteur, perfo", donc si un modo pouvait le déplacer ça serait sympa :-?
Ou bien je dois le recréer?
Miskazlata
salut,
étant aussi étudiant, le truc de base qu'on fait pour booster un moteur c'est l'amélioration de l'évacuation des gaz et l'amélioration de l'admission. C'est à dire changement de pot par un pot perfo et changement de carbu quand le moteur le permet (les moteurs supérieur à 1200cc sont plus facile à booster car moins d'élément à changer).
Changement de cylindes?
Genre un kit commme sur la mob? (désolé pour la comparaison mais c'est la seule chose sur laquelle je peux me baser)
Et par exemple on a un seul carbu, donc une seule pipe d'admission (corrigez moi si je me trompe)
Le double carbu passe toujours sur une seule pipe?
Merci
Miskazlata
Double carbu=1 carbu au dessus de chaque culasses, donc 2 pipes ;-)
Jetes un oeil sur les dossier flat et le moteur de recherche, y'a matiére à travailler :-D
Bon courage pour la suite.
Chris.
J'ai regardé, j'ai vu le kit de carbu dell'orto la
Mais donc sur un moteur admission simple un kit double carbu sera inmontable?
Y a t'il une différence entre double carbu et carbu double corps? Si oui, ça se monte différement?
J'ai fait la recherche mais rien sur les double carbu?!
Merci
Miskazlata
Tu peux avoir :
-un carbu central. (1 pour 4 cylindres), que tu sois en simple ou double admission.
-2 carbus simples corps (1 pour 2 cylindres ou encore 1 culasse), que tu sois en simple ou double admission.
-2 carbus double corps (1 par cylindre), il faut être en double admission.
Citation:
loulou4CV a écrit*:
Tu peux avoir :
-un carbu central. (1 pour 4 cylindres), que tu sois en simple ou double admission.
-2 carbus simples corps (1 pour 2 cylindres ou encore 1 culasse), que tu sois en simple ou double admission.
-2 carbus double corps (1 par cylindre), il faut être en double admission.
ou aussi un carbu double coprs dont un corps par culasse en position centrale