Citation:
|
Posté par skalex
salut tout le monde
voila toujours en remontage et j'ai quelques questions:
pour les segments: je sais que les segments doivent etre a 120° entre eux mais pour ce qui est du racleur il y a 2etits "segments" qui vienne au dessus et en dessous, leur"ouverture se met au meme endroit que le racleur ?
|
120° c'est ce qui est couramment admis (même si je ne fais pas comme celà en fait)
pour le racleur les parties supérieure et inéfrieure doivent être dirigée à 2h et 10h c'est à dire décalé mais vers le haut. pour le ressort expansible (la partie du milieu) çà n'a aucune importance bien eque la plupart le monte à 12h)
Citation:
|
Posté par skalex
comment caller le volant? car dans le topic montage d'un 2056 il s'arrete a la fermeture du bloc
|
Voir RTA
Citation:
|
Posté par skalex
est-ce normal que le cylindre a un peu de jeu dans les "ouvertures rondes" du bloc? car j'ai 2 blocs et c'est pareil dont le bloc d'origine des cylindres
|
Oui si ce jeux est de quelques 1/10mm
Citation:
|
Posté par skalex
enfin une derniere chose pour ce qui est du calage de l'aac et le vilo, il faut aligner les points, je l'ai fait mais maintenant que le bloc est fermé j'ai un doute! lol comment le verifier?
|
Lorsque les souppaes d'admission et d'échappement du cyl#1 ou 3 sont en bascule avec excatement la même valeur d'ouverture (soupape échappement prête à se fermer et admission commençant à s'ouvrir), le moteur doit être calé entre 4 et 0° avant le PMH (celà dépend de la référence exacte de ton arbre à cames mais c'est dans cette fourchette).
si tu t'es trompé d'une dent tu vas avoir un écart d'environ 10° par rapport à cette fourchette: dans ce cas il n'y a plus qu'à réouvrir.
Loic