2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/11/2006, 19h51   #1
skalex
Membre

Inscrit depuis : août 2005
quelques questions 2l t4 pour cox

salut tout le monde
voila toujours en remontage et j'ai quelques questions:

pour les segments: je sais que les segments doivent etre a 120° entre eux mais pour ce qui est du racleur il y a 2etits "segments" qui vienne au dessus et en dessous, leur"ouverture se met au meme endroit que le racleur ?

comment caller le volant? car dans le topic montage d'un 2056 il s'arrete a la fermeture du bloc

est-ce normal que le cylindre a un peu de jeu dans les "ouvertures rondes" du bloc? car j'ai 2 blocs et c'est pareil dont le bloc d'origine des cylindres

enfin une derniere chose pour ce qui est du calage de l'aac et le vilo, il faut aligner les points, je l'ai fait mais maintenant que le bloc est fermé j'ai un doute! lol comment le verifier?

merci pour toutes vos futures réponses
j'espere que j'ai bien expliqué!
bonne soirée
skalex59.skyblog.com
skalex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 05h52   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par skalex
salut tout le monde
voila toujours en remontage et j'ai quelques questions:

pour les segments: je sais que les segments doivent etre a 120° entre eux mais pour ce qui est du racleur il y a 2etits "segments" qui vienne au dessus et en dessous, leur"ouverture se met au meme endroit que le racleur ?

120° c'est ce qui est couramment admis (même si je ne fais pas comme celà en fait)
pour le racleur les parties supérieure et inéfrieure doivent être dirigée à 2h et 10h c'est à dire décalé mais vers le haut. pour le ressort expansible (la partie du milieu) çà n'a aucune importance bien eque la plupart le monte à 12h)

Citation:
Posté par skalex

comment caller le volant? car dans le topic montage d'un 2056 il s'arrete a la fermeture du bloc

Voir RTA

Citation:
Posté par skalex

est-ce normal que le cylindre a un peu de jeu dans les "ouvertures rondes" du bloc? car j'ai 2 blocs et c'est pareil dont le bloc d'origine des cylindres

Oui si ce jeux est de quelques 1/10mm

Citation:
Posté par skalex

enfin une derniere chose pour ce qui est du calage de l'aac et le vilo, il faut aligner les points, je l'ai fait mais maintenant que le bloc est fermé j'ai un doute! lol comment le verifier?

Lorsque les souppaes d'admission et d'échappement du cyl#1 ou 3 sont en bascule avec excatement la même valeur d'ouverture (soupape échappement prête à se fermer et admission commençant à s'ouvrir), le moteur doit être calé entre 4 et 0° avant le PMH (celà dépend de la référence exacte de ton arbre à cames mais c'est dans cette fourchette).
si tu t'es trompé d'une dent tu vas avoir un écart d'environ 10° par rapport à cette fourchette: dans ce cas il n'y a plus qu'à réouvrir.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 08h41   #3
skalex
Membre

Inscrit depuis : août 2005
merci t'es un dingue! t'as repondu a tous r'assure, seul truc c'est pour caller le volant j'ai pas trouvé dans la rta c'est pour ca que je demandé! je vais rebouquiner ca !
merci en tout cas pour ces reponses
skalex59.skyblog.com
skalex est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
remise en etat d'un 1300: quelques questions benjo Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 13 20/05/2005 23h12
Bonjour! Quelques questions sur les COX! MiskazlataCOX CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 29 02/05/2005 23h33
train avant de cox 2 questions coups Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 15 13/01/2004 19h38
ma cox tire a droite quelques conseils svp... coups Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 20 04/01/2004 11h24

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Cliquez ici

Vintage Import

Transporter Services

Coxobus

VW Discount

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Mecatechnic