Ce serait pour un 2332 usage street&strip, aac webcam 86b , carbu 48ida
au début je pensais a des cb 044 wedge port en 42*37,5 mais je pense que ça fait gros des culasses trop typées drag et j'ai découvert dans le catalogue SCAT les SuperD port 42*37,5 evo en plus gros des scat mini D port, en plus ils peuvent fournir des pipes p&p.
Donc je me demande quelles sont les meilleures pour cette config,
de plus pour ceux qui les utilisent ou qui les ont vu, que valent-elles en qualité de prépa "out of box" même si je sais qu'il yaura des finitions a faire de toute façon
et la qualité des "accessoires" fournis : coupelles, soupapes ressorts guides?
le pour et le sontre de chacun de ces modèles quoi.
street 75% strip 25% a la louche un week end driver méchant quoi
boite réétagée, 5 vitesses dans la version "révée" de la voiture
bielles 5,5"
voiture dans sa config d'origine hormis les pare chocs->tbars
sans hésitation entre les scat D port et les CB wedge port je préfère les secondes vu la cylindrée=> en 44x37mm.
Pour vraiment en tirer le potentiel il faut les revoir (ainsi que les pipes d'admission) mais dans tous les cas elles ne rendront pas ton moteur pointu à l'utilisation.
il est facile d'obtenir 170ch avec cette configuration et une paire de 48 IDF/DRLA et bien plus en faisant "un peu d'effort" sur la préparation du moteur.
Ni l'une, ni l'autre ne valent un travail "fait par un pro de talent", mais c'est le moyen le plus facile pour avoir des chevaux sans expérience particulière et avec un budget limité.
les wedge cb c'est pas mal mais ça manque un peu de vitesse.
et les scat ... connait pas !
mark herbert a de bons resultats avec des wedgeport sur son 2332. en meme temps on ne sait peut etre pas tout ... car pour mettre 3 dixieme de secondes au deuxieme du classement cal look ,avec moins de matos , chapeau le 11.03 !!
(surtout avec du 91 d'octane !!!)
charlie a écrit*:
les wedge cb c'est pas mal mais ça manque un peu de vitesse.
et les scat ... connait pas !
mark herbert a de bons resultats avec des wedgeport sur son 2332. en meme temps on ne sait peut etre pas tout ... car pour mettre 3 dixieme de secondes au deuxieme du classement cal look ,avec moins de matos , chapeau le 11.03 !!
(surtout avec du 91 d'octane !!!)
je partirais de 040 (375-) en 42*37 .
C'est sûr des 040 de qualité en 42 ou 44 x37 sont mieux pour faire de la route, mais vu les travaux à effectuer(déplacement du logement de bougies, changement des sièges, rechargement des conduits,etc....) le budget va exploser => le double environ.
Partir des bases 040, celles que je préfère ceci dit, est intéressant tant que l'on reste en 40x35 ou 40x37 sans rechargement des conduits (donc avec des "petits" conduits), mais pour "monter plus gros" soupapes en 42mm et plus, mieux vaut partir sur des bases 044, quitte à changer les soupapes/ressorts/coupelles pour de la meilleure qualité.
charlie a écrit*:
et de la 040 en 40*37 ou 35 par rapport au wedge ?
puissance , longevite ,ect ...
des 040 non ressoudées permettent d'obtenir (modèle Berg donc pas préparées apr n'importe qui ;-)) près de 170cfm à des levées de 14,5mm avec des soupapes en 40mm.
avec des éléments de qualité: soupapes Manley ou Bugpack ressorts+coupelles, clavette Berg par exemple et une préparation de qualité (bossage de guide conservé notamment) la longévité n'aura RIEN à voir avec des 044 que ce soit des wedge ou autre.
Avec une distribution pas trop "agressive" => engle 100/110/120 ou V26, Webcam 118/163/110 ou 86a îl est possible d'arriver au cap des 150 000kms.
Même avec des moteurs TRES performants, par exemple le cas EXCEPTIONNEL (je ne connais aucun autre moteur avec ce niveau de perf ayant fait le même kilométrage) de l'ex moteur de Robert Hemphil => 2165cc/engle K8 rampes berg 1.4:1/ 040 en 40x37.5mm-Jeff Dehnam / 45drla avec update kit /merged 41-38mm /boite 8x31 stock / cox daily driver donc assez lourde qui a parcouru 190 000kms au total et s'est offert le meilleur temps de 12,90 sec sur 400m !! sur cette distance il ya eu 3 recondionnement culasses et deux changements de coussinets, le kit 94mm a quand à lui fait la vie entière du moteur sans changement=> ceci dit il ne fait pas en faire une généralité, mais une maintenance régulière est indispensable.
Les 040 refroidissent mieux que TOUT autre culasses et pour certaines références ont les indispensables bossages de guides => pour moi la seule VRAI alternative pour un vrai daily detiné à faire des dizaines de milliers de kilomètres.
Maintenant pour un moteur qui va être extrèmement "poussé", avec un kilométrage annuel faible, les 044 restent une excellente alternative (qui ne peut être qu'améliorée avec des souappes-ressorst-coupelles d'excellente qualité)
Les préparations de qualité sur base 040 coutent chères mais n'ont pas d'équivalent sur le marché de la perf routière => il faut compter 1500 euros minimum pour des modèles berg de qualité avec les pipes d'admission alignées => je pense que c'est un excellent choix en comparaison des wedge avec pipes alignées (moins chères mais avec des finitions IMPORTANTES à faire et avec du matos de qualité moindre) à la condition de bien vouloir "sacrifier" quelques chevaux éventuellement mais de pouvoir rouler des dizaines de milliers de kilomètres à vitesses soutenues avec une longévité décuplée.