Salut ! Je suis possesseur d'une cox cab de 77 et je désire monter des jantes fuschs, Quelle est la dimension souhaitable pour ma cox ? et existe-t-il des adaptateurs pour de 5 trous au lieu de 4 actuellement ?
Merci de bien vouloir me répondre.
il existe des adaptateurs mais ils vont augmenter ton déport. ce n'est pas trés joli et surtout, oublie si la voiture est droppée.
Il te reste la solution, disques et tambours entraxe porsche.
tu peux aussi installer, sans modif, des "fusch 4 trous" (porsche 914 2 l), qui ont une bonne gueule également
En 15 pouces, il y a les 4,5" (pour l'avant) et 5,5" ou 6" (pour avant ou arrière)
En 16 pouces, il y a les 6" (pour avant ou arrière) et les 7" (pour l'arrière).
En 6" et 7", fait simplement attention à la largueur des pneus (pour que ça ne dépasse pas de l'aile, surtout à l'avant).
Le mieux est d'acheter des tambours ou disques en 5 trous (entraxe 5x130) dispo. chez tous les revendeurs.
Les Fuchs en 4,5x15 et 5,5x15 sont très très très ... difficiles à trouver. Les autres sont simplement très difficiles à trouver.
Je te remercie beaucoup pour ces précieuses informations qui m'aident bien, sans vouloir encore abuser de tes connaissances, quels est la meilleure monte en pneumatique sachant que je ne veut pas dépasser du 15 pouces, d'avance merci.
En 15 pouces, les 4,5 et 5,5 ont un ET=42 et les 6 un ET=36 => si tu restes dans des tailles "raisonnables" (185 max. à l'avant et 205 max. à l'arrière), tu n'auras pas de pb de pneus qui dépassent de l'aile.
Tu dois pouvoir également monter des 7x15 à l'arrière, mais là je ne connais par l'ET de ces jantes.
La taille des pneus dépend de ce que tu veux comme look et également du droppage de ta cox (pb du pneu qui "frotte" sur l'aile)
Pour la largeur mini/maxi d'un pneu que l'on peut mettre sur une jante, il y a un dossier dispo sur ce site. Ce dossier t'explique également plein d'autres choses sur les jantes et pneus.
Il y a également un outil sur ce site, qui permet de calculer le diamètre d'une roue (qui dépend du pneu) pour ne pas te retrouver avec des roues plus petites ou plus grandes que l'origine (surtout pour l'arrière).
Et enfin, il existe des sites de vente de pneus (cf. les liens) qui te permettront de connaître la taille des pneus existants (et leurs prix)
Voilà,
P.S. : ce post était plutôt à mettre dans le forum "Technique Châssis, carrosserie".
soit du 4.5 ou 5.5x15 qui est plus cher que dur a trouver, la meilleure monte semble etre dans ton cas du 6x15 tubeless ou si tes finances te le permettent du 6 arr et du 4.5avt.
sinon les fuchs de 914 2.0L en 4 trous rien a faire et cela passe bien, elles existent en repro (pas tres belles) mais en trouver en vrai est moins insurmontable que des 4.5x15
Personnelement je suis monté en 6x15 partout sur des repros de Fuchs (American Eagle) qui sont assez bien faites.....
Les pneus avant sont en 175/65/15 et les pneus arr en 205/65/15. Cela passe sans prob à l'avant et à l'arr (même avec les fusées décalées CB). Mes disques et tambours ont été achetés en perçage Porsche. Le déport de ces repros est identique aux vraies Fuchs (ET36).