C'est peut-être hors budget pour toi et je ne vais pas te faire le discours sur "la sécurité n'a pas de prix..." mais S..K.. vend des ceintures adaptées aux banquettes clic-clac.
Chris.
Jusque maintenant une ceinture ventrale (2 points) convenait parfaitement pour fixer son siége équipé lui même d'un harnais. les ceintures ventrales sont fixés sur le chassis, il y a normalement des points d'encrages prévus.
Par contre pour un siège sans harnais ou un réhausseur il va falloir passer à la ceinture 3 points. Il y a visiblement un point d'encrage sous la vitre mais uniquement accessible à gauche.
Quelle ceinture 3 points utiliser ?
sur mon westy, j'ais des 3 points. ça doit etre des ceinture de bux 9pl car le point supérieur est surélevé par un sytème d'orine VW afin d'etre à la bonne hauteur. ce qui fait que le 3ème point(celui du haut) tombe juste devant le meuble ar et au niveau de la vitre(d'où l'obligation d'avoir ce systeme de fixation)
Sur mon '73 Westy d'origine: deux ventrales (deux points). Les points d'ancrages sont prévus par VW. J'ignore le type d'équipement dont tu disposes, mais le mien, en Campmobile, dispose d'une penderie côté porte coulissante, et d'une banquette type 2/3 largeur.
J'ai aussi un club 1 place dos route, derrière le conducteur, équipé d'une ceinture ventrale d'origine également.
Puis les enfants grandissant, j'ai passé les 3 points de l'avant à l'arrière, et opté pour des enrouleurs à l'avant (toujours de la casse)
Les points d'ancrage se trouvent sous le clic-clac sous des caches en plastique noir et sur le montant, sous la vitre.