Quelle taille de maneton prendre sur un vilebrequin longue course ?
Bonjour,
on trouve donc 3 diamètres de manetons pour les vilo stocker pour nos flat4:
- Chevy: 50.8 mm,
- Porsche: 53 mm,
- VW: 55 mm.
Il est clair que plus le diamètre est petit, et moins on a à usiner carter et AC et plus le vilo est léger.
Cependant, avec un diamètre plus petit, on a un vilo moins rigide ? Et ça doit quand même rester sa qualité première, non ?
esimon m'a dit qu'on ne trouvait plus que difficilement des pièces en cote Porsche, mais si j'ai le choix, que prendre pour un moteur hot street (genre 2.3, 200 Ch à 7000 rpm) ?
Re: Quelle taille de maneton prendre sur un vilebrequin longue course ?
C'est clair que c'est pour un 82 X 94 ou 84 X 94. Ou à la rigueur, un vilo en 78.
Mais si il se trouvait que j'aie le choix (hé hé...)entre Porsche et Chevy, que devrais-je prendre ?
Mon moteur va quand même rouler sur route, pas que sur 400m, hélas.
les gros V8 chevy n'on pas la réputation d'etre fragile ( bien au contraire ) et ils ont des contraintes qui sont à mon avis bien plus importante que sur nos VW. ces moteurs sont bien plus lourd, plus puissant ( allez 300 chevaux par exemple ) et doivent trainer des caisses bien plus lourdes ( en étant gentil 1.5 tonnes )
donc à mon avis no problemo
de plus un moteur leger est normalement plus fiable qu'un moteur lourd ( c'est mon avis )
Porsche sans hesitation.
Le comparatif avec les moteurs US n'est surtout pas à faire, car la cote 50.8 est la cote d'un moteur Chevy bien peu utilisée en application perfo. De plus, les americains utilisent beaucoup de boites auto, ce qui evite une bonne part des a-coups, et donc ménage la rigidité du vilo.
Enfin, 2 choses:
- Charlie a donne une reponse tout à fait juste
- Ce probleme a été traité dans d'autres posts il y a moins d'une semaine et les réponses etaient nombreuses.