Non, c'est bon.
Il y a deux gicleurs. Un à chaque bout du tube d'émulsion. En bas celui d'essence (150 ds ton cas) en haut celui d'air.
Voici un lien vers le site des Underdogs avec un excellent tableau. Tu y verra entre autre que le calcul fait pour la buse est "-20%" par rapport à la taille du carbu et que si l'on préfère privilègier un peu plus les tours, on peut aller jusqu'à 15% de réduction . Le gicleur d'air dans ton cas serait un 200 env.
COMMENT FAIT ON SI ON A DEJA LES CARBUS?
J AI UN 1600 CE QUI FERAIT DES CARBU DE 36 (simple ou double)
mais j ai deja de carbu 40 idf
comment faire pour les calculs :-?
DONC EN PARTANT D UN 1584 ON OBTIENT avec en tr/min max:6500
TAILLE CARBU:
(racine² de (396ccm * 6500))/40 =40.10 donc carbu de 40
TAILLE BUSE
40*40/50=32 32 mm ok ou pas selon vos experience
TAILLE GICLEUR
32*4=128 128 meme question
merci a tous pour ce site
ce genre de formule est trop alléatoire.
un 1600 dans cette configuration ne marchera correctement qu'avec des configurations AAC/R.V./culasse/échappement donné et dépend de bien d'autre facteurs comme le diamètre du venturies auxiliaire ou autre (généralement 3.5 ou 4.5mm selon la provenace des carburateurs sur les IDF)
par exemple un 1600
avec des culasses d'origine retravaillées conduits/chambre+ double ressorts
un engle 120
un rapport volumétrique de 9:1
un échappement merged 38mm
etc...
avec deux 40IDF en provenance Alpha fonctionnera très bien avec des buses de 32mm
par contre sans même évoquer le circuit de ralenti, d'enrichissement ou de reprise qui devra de toute manière être revu pour fonctionner correctement et éviter un casse éventuelle.
avec un niveau de cuve de 10mm, des venturis auxiliaires de 3.5mm (provenance Alpha Romeo)
le gicleur principal d'essence devra être d'environ 130
et celui d'air principal de 190
et encore ce sont des données de départ qui varieront selon pleins d'autres paramètres comme la courbe d'avance à l'allumage ou autre.
Difficile donc de sortir des formules pour des carbus prêt à l'emploi.
merci de ces precisions
sur mon 1600 avec AAC 110 ,2 40 IDF neuf et culasses stock avec ressort scat,je peux utiliser ces valeurs pour mes carbus ou cela est trop gros?
quel estle nombre de tour max avec ce moteur? 5500 tr/min
une autre petite question bete.
les culasses 040 sont-elles des culasses d'origine?
excusez je debute