Re: quelle quantité choisir pour les carters d' huile sup
On met un carter supp, quand le moteur a une très grande accélération en montant dans les tours, pour éviter que l'huile contenue dans le carter ne soit aspirée plus vite qu'elle ne redescende après avoir circulée dans le bloc (nos moteurs ont des petits conduits d'huile...ils n'ont pas été conçus pour prendre 7000 ou 8000, donc l'huile est ramenée moins vite qu'elle n'est aspirée, d'autant plus quand on monte une pompe à huile plus grosse).
Donc voilà, le carter supp, c'est pour éviter le déjauge d'huile due aux accélérations fortes. Si ton arbre-à-cames donne des montées en régime fulgurantes, tu vas vite vider le carter.
Pour te dire si le moteur réclamera plus de 1.5l, il faut détailler ta config, svp.
Mais pour faire simple, et sauf config hors norme, je suis le conseil de 1200rs, le Berg 210A sera le top.
Salut,
Dit moi Jim, le GB210A il a quoi de différent à un Bugpack,Scat ou autre équivalent?
De plus pour un moteur turbo tu choisirai quelle capacité?
J'ai homis ce détail (j'suis jeune :-D ) et je pensais me contenter d'un 1.5L pour pas racler partout!
Attention stiffler, le 1.5 (equivalent du GB210)donné en general est 1.5pints, pas litre(ça doit faire dans les 0.7 litre.
Le GB210A fait 3.5 pints, soit 1.5 litres.
Le GB210 fait la surface du dessous du carter d'origine
Le GB210A deborde largement sur les côtes, sous les cylindres!
Pour l'explication donnée par YingYang, je complete en disant que le carter sup evite aussi les degeaujages en virage.
Sur ce, mis à par Peanuts Butter, je n'ai jamais vu quelqu'un vider le carter à l'acceleration, et lui, il est en turbo! C'etait la consequence d'une boite de reniflard trop petite entre autre.
Pour le carter, GB210A si tu as les moyens, car il est plus cher que les autres, depart US.
Pour le reniflard, je ne sais pas. Peanuts a mudifié un Bugpack, et moi, j'ai fait le mien avec un bocal de haricots verts, avec supports usiné alu!! Sinon, il y a la Breather tower Berg.