Quelle prepa et reglages pour un 1776 a doubles 36idf
salut a tous
Donc voilà, J'aurai voulu concretiser la prepa d'un 1776 pour ma petite vw.Et là j'aurais besoin des conseils eclairés de nos chères etoiles ;-) de la prepa moteur (Mode Admiration On).
J'ai donc actuellement en stock un certain nombre de pieces dont un kit 1776,culasses 040 en 37*33 (en cours de prepa), des 36 idf , ressorts simples renforcés, pompe a huile gros debit (merci peewee70), 009+ignitor,bobine 40000v....
En prevision reste le vilebrequin a contrepoids et l'arbre a cames.Toute la prepa passera bien sur par le polissage, la mise au poids ainsi que de l'equilibrage habituels.
Mais voilà pour ce qui du rapport volumetrique,de la geometrie de l'arbre a came et des modifs de carbus , je nage un peu.
Je voudrais cependant rester sur une distribution pas trop "sauvage", un regime maxi vers 6000 voir 6500, en optimisant au mieux la prepa.
Donc voila en conclusion quelles modifs me conseillez vous et un 1776 a doubles 36 idf ca donnerai quoi?
(je sais.... y a qui vont me dire passe en 40 mais bon ...)
Trés grand merci a tous
un W110 te donnera un moteur un poil plus pointu.
Avec le VZ14, un RV entre 7.5 et 8, avec le W110, entre 8 et 9, bien que ces données dependent de la forme de tes conduits, ainsi que de leur section et de leur etat de surface(je ne suis pas pour le poli miroir, mais un etat de surface tres propre....)
La geometrie de la distribution se fait moteur monté, pour faire travailler tes culbus de la meilleure maniere possible. Il faut caller la rampe de telle maniere que les culbus soient paralleles au plan de joint des caches culbus à la demi levée. Ensuite, tu determines la longueur de tes tiges pour avoir les vis de reglages "comme il faut"(pas trop vissées, pas trop devissées.
Quand tu montes tes ressorts dans les culasses, tiens compte de la lévée de telle maniere qu'à la pleine ouverture, tu aies 0.8 entre 2 spires(ce qui correspond à 2.5 à 3mm de levée avant les spires jointives).
Pour les carbus, je pencherai pour des buses de 32, avec des gicleurs aux alentours des 140 à l'essence et 180 à l'air, 55 au ralenti.
N'oublie pas non plus de mettre un echappement en rapport avec tes modifs, donc un merged en 1'3/8 ou 1'1/2.
je crois ne rien avoir oublié. :-?
Re: Quelle prepa et reglages pour un 1776 a doubles 36idf
hello
Un vz14 , ouai je trouve ca bien ! dans la meme plage d'apres les tableaux que donnerai un webcam 218 ou un 218/119 ?
Par contre j'avais pensé a RV dans les 9 pour compenser la taille des corps de carbus c'est une boulette ou pas boulette ?
Des buses de 32 ,ca fait pas un peu gros pour des pauv'36 (actuellement busés en 30)? Sachant que je planche actuellement sur des pipes en 36 de diametre pour limiter les pertes de vitesse de gaz.
Big thanks !
Les webcam, je ne connais pas assez, mais avec le vz14, il n'a pas assez de retard de fermeture à l'admission, donc mettre trop de rv risque d'amener du cliquetis(c'est presque sur). Il vaut mieux s'en tenir à 8 maxi, ce pour pouvoir en jouir quelque soit le temps. Si tu habitais à 2500m d'altitude, oui pour 9, mais tu habites le val d'oise me semble-t-il.
Pour les buses, avec des 30, tu peux commencer pour voir comment ça reagit, par rapport à ce que tu attends, puis modifier si tu en eprouves le besoin.
Pour les Webcam, demande à Loic, bien plus callé que moi sur ce fabricant.
ok
y a plus donc qu'à choisir entre une forte levée avec un RV plus faible et une levee plus faible plus longue avec un RV plus fort.(j'ai tout compris?)
En termes de solicitation de la distribution laquelle serait la plus fatiguante?
Autre question , j'ai peut etre la possibilité d'avoir des soupapes 37/33 inox?Pas probleme de compatibilité avec des ressorts simples renforcés,le tout sur des 040?
Est utile de passer a l'inox? a l'admission surement mais a l'echapement? Concretement qu'apporte l'inox au comportement de la distribution et du passage des gaz?
à priori, sans etude approfondi de l'ac sur lequel il faudrait faire des relevés on ne peut etre categorique, un faible levée va moins fatiguer la distribution.
Pour les soupapes, les inox sont meilleures, pour plein de raisons. Par contre, pour passer en 37*33, il faut rectifier les sieges.
ok donc c'est parti pour des soupapes inox. :-) .
Pour les pipes des 36 idf j'ai donc actuellement des cbperfs decalées en 48 afin de me servir de base de travail ( :-( il y a une legende qui dit que ca existe en 40 mais j'ai pas trouvé plus petit). Le conduit part donc de 48 coté carbu pour finir sur un diametre 30 en passant par une section plus ou moins ovale.
Je bosse en ce moment sur des modelisations de pipes en dia 36 et ma question est de savoir si la section ovale a une incidence sur le melange des gaz ou bien si il suffit de creer un profil le plus regulier possible passant du dia36 au dia 30 tout en respectant le volume unitaire de chaque tubulure .