2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/01/2003, 09h31   #1
jb-marseille
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à jb-marseille
quelle prépa moteur préférez vous

Salut a tous;
après les réponses obtenus sur mes post sur la prépa d'un 1200, je me suis résolus a abandonner le projet pour une prépa sur base 1600. Voilà je voulais connaitre vos préferences sur une prépa permettant un usage cotidient et de quoi faire des étincelle au feu rouge. pourriez vous m'indiquer la prépa et son prix approximatif.
MERCI et bonne route. :-D :-D :-D
jb-marseille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2003, 09h39   #2
requiem
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à requiem
Re: quelle prépa moteur préférez vous

c'est la même chose que pour le 1641...

Franck
requiem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2003, 09h53   #3
Philoux
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à Philoux

Tu prends le probleme a l'envers...
Le mieux, c'est de savoir le budjet que tu veux conçacrer a ton moteur et les parties du montage de celui ci que tu te sens capable de faire et apres, voir l'ensemble le plus performant, le plus fiable ou le plus économique que tu veux faire !! le moteur final dépendera de tout cela...
Moi, pour me faire monter un 1679 de A à Z avec équilibrage du couple vilo/volant avec engle 110 et allégage du volant, avec que du neuf sauf le bloc et tout ce qui est exterieur au "long bloc" sauf la bobine et l'alumeur(c'est a dire, les toles, le carbu 34 pict, le souflerie...), avec remontage de tout les elements et repose dans la voiture, j'ai payé 1750 euro.
Biensur, je nai rien fait sur le moteur...rien que le montage demontage de l'ensemble te ferra economiser 250 ou 500 euro. Je ne sais plus ce que j'avais payé.

Donc voila, essayes deja de preciser ce genre de chose, et alors on pourra te repondre plus facilement a ta question. Mais apparement, si tu te la pose, c'est que tu n'y connais pas grand chose (c pas une critique du tout hein :-) ), donc, que tu vas sans doute devoir faire faire ton moteur...tu peux donc avoir deja un petit apercu de ce que ça donne dans un cas comme le miens. Si tu t'embarques en plus dans une preparation des culasses, la facture va monter, cela va de soi (les miennes sont stock).

A plus et courage.

Essayes deja de voir ton budjet,la clef est la !!!!

PS: si tu cherches un peu du coté des preparations moteurs (dans les dossiers), tu trouveras deja des éléments de réponses a tes questions... aussi dans les forums, c pas la premeire fois que ce genre de débat est mis sur le tapis, je n'ai fais que te retranscrire ce que j'ai deja lu sur ces meme forum (sauf mon exp. biensur )
Vieux 05/01/2003, 10h05   #4
jb-marseille
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à jb-marseille

ouai c'est vrai qu'avec un budget ce serai plus simple je pense mettre environ 2500 € et peu etre plus celon les rentrées d'argent en fait je me base plustôt les perf du moteur que je désire pour ajuster ensuite le budget.

je desire un moteur fiable avec une consomation qui ne soit pas astronomique
pouvoir atteindre au moins 140 Km "pour autoroute" sans que le moteur hurle
et pouvoir tenir des petites GTI style 205 gtiou autre aux feux rouge. :-P :-D
jb-marseille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2003, 13h04   #5
requiem
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à requiem

si tu as un bon budget tu peux faire les choses bien sur ton 1600 comme sur un plus gros moteur, surtout si tu t'occupes du montage toi même...?
Il faudrait savoir ce que tu attends vraiment comme puissance mais avec 2500 euros je pense que tu peux te payer une plus grosse cylindrée
qui te donnera plus de couple pour une puissance égale et donc plus d'agrément pour une utilisation quotidienne, un moteur dans l'esprit du projet 1915 de VW TECH...

Si tu veux vraiment faire un 1600 qui marche avec 2500 euros tu montes:
vilo a contrepoids et tout l'équipage mobile équilibré, volant moteur allègé
de bonnes culasses =>040 légerement retravaillées et conduits polies, usinage 3 angles des sièges
engle 110
distribution revue: poussoirs, tiges, rampes rigides
double weber 40 pipes alignées sur les culasses
4/1 simple T-bird
pompe 30mm carter suplémentaire filtre a huile et radiateur suppléméntaire
boite 8*31

la c'est dans les 90ch

requiem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2003, 13h11   #6
silverbug
Membre

Envoyer un message via MSN à silverbug

Citation:
et pouvoir tenir des petites GTI style 205 gtiou autre aux feux rouge. :-P

Simple,tu prends la fiche technique de la 205 GTI, tu vas voir un pro,tu lui dit je veux un moteur et une boite pour " b....er" les gti et il te dira combien ça coute.
silverbug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2003, 13h16   #7
coxy-ben
Membre

hello !

jette un oeil sur la présentation de mon 1915 "low budget", il sort environ 100 ch, est fiable, consomme pas trop et laisse pas mal de GTI sur place au feu rouge...

les posts sont là :

http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=17039&forum=6&28

si tu veux des infos supplémentaires, tu demandes !!

A+

Benoît

Vieux 05/01/2003, 13h27   #8
BRM
Membre

salut !

alors pour infos il fut un temps j'avais monter un 1600 + aac 110, pompe a huile 30 mm, un echapement tuck away ou euro tuck, un alumeur 009, deux carbu de 36 dell'ortos busè en 32,un volant moteur stock, des culasses 040 en 40 / 35 mmet le tout montè sur la boite d'origine en 8/35 :

et avec cette configuration des plus simple cela me permettait deja de taquiner les gt'istes
alors pour ma part cela me semble un moteur simpa et efficace en daily pure plaisir avec une consomation en rapport a ton humeur et ton pieds droit
a bon entandeur le budget est pas depasser avec le profil que je viens d'enumerer
amicalement

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/article-1414667.html
BRM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2003, 13h33   #9
butzi
Membre

JB, tu prends le probleme à l'envers... Le probleme c'est pas "quelle prepa préférez vous" mais "quelle prépa va tu faire".

Partir d'un budget, c'est bien mais c'est loin d'être tout. Qu'est ce que tu va inclure dedans ? Si tu pars d'un 1200, tu va devoir TOUT changer sauf peut-être (et encore, si c'est un petits conduits d'huile, faut partir sur un autre) le bloc. Sans parler des facilités/coûts d'usinage qui peuvent être variables selon les régions. Et on peut difficilement conseiller de commencer dans l'assemblage d'un moteur par une version préparée, la fiablité finale étant fonction souvent de la qualité de l'assemblage.

Autrement, il y a des dizaines de combinaisons cylindrée/culasses/carbus/AAC qui vont te donner une petite centaine de chevaux, avec des variations de comportement, conso, etc...

Va voir dans le forum Archives, ce genre de probleme a déjà été débattu de nombreuses fois.

Sans oublier le "projet 1776cc" de la rédac F4E qui (d'après moi) a enfin mis dans le public tous les tenants et aboutissants d'une prépa moteur de A à Z.
C'est dans Préparation moteur

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

Microprix

Paruzzi

Meca-Evolution

Mecatechnic

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop

Coxobus

Bugs Are Us